Lettres de prévis destiné au locataire.

dino2275 - Modifié par dino2275 le 25/05/2012 à 19:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 mai 2012 à 19:14
Bonjour, je vais acheté une maison chez un particulier et cette maison est déjà louée par un locataire, mon crédit hypothécaire était Via la société wallonne de crédit social et que cette dernière m'a obligé de ne pas mettre la maison en location sauf pour habitation personnelle. hier l'agence m'a contacté et m'a lancé la nouvelle que mon prêt été accepté et ils me demandent de ramener le renom au locataire pour passer a la procédure finale et signé l'acte.
mais franchement je suis perdu là. Es-ce que c'est moi qui doit donner le renom au locataire avec accusé de réception , malgré que je n'ai pas encore signé l'acte avec le vendeur (propriétaire), ou bien c'est le propriétaire même qui va faire cette opération?
et je veux savoir aussi sa prendra combien de mois pour que le locataire quittera le lieu?
sachant aussi que ce locataire a habité la maison d'une durée moins de trois (03) ans et que juste la première année a signé le bail avec le propriétaire, et pas pour la deuxième année, et en plus de ça le bail n'est pas enregistré.
j'attends une explication, par ce que je ne vais pas faire des choses hors la loi, je veux bien respecter les procédures sans tomber en litige avec ce locataire.... merci d'avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
25 mai 2012 à 19:14
Si vous êtes en Belgique nous ne pourrons pas vous renseigner
4