Refus de résiliation SFR LRAR non signée

Résolu
karen974 - 26 mai 2012 à 18:13
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 mai 2012 à 20:16
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils.En date du 10/05 j'ai adressé une lettre RAR à SFR leur informant de ma résiliation pour cause déménagement à l'étranger en y joignant comme justificatif le bail de location de mon nouveau lieu de résidence. Le 26/05 je contacte SFR afin de savoir pourquoi ma ligne est elle toujours active, leur réponse : demande non prise en compte, signature non apposée sur ma lettre d'accompagnement.

Á priori et sauf erreur de ma part, aucune obligation ne figure dans aucun texte légal, réglementaire ou contractuel n'exige de signature pour la lettre de résiliation.

Ce que je trouve complètement absurde compte tenu que le bail est signé par mes soins et que l'envoi du courrier s'est fait en recommandé comme l'exige les conditions de résiliation. Aussi, il me demande de refaire un nouveau courrier en récommandé sans omettre de signer en y joignant les mêmes justificatifs, la résiliation devra se faire soit 10j à compter de la réception de ce 2ème courrier et non de mon 1er envoi. Ce que je trouve encore plus dégueulasse.

Il est de ce fait parfaitement abusif de refuser la résiliation sous prétexte que la signature ne figure pas sur ma lettre d'accompagnement. Mon appel témoignant également ma bonne foi et mon identité.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre afin que ma requête soit acceptée et clôturée. Merci à vous. Karen

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
26 mai 2012 à 20:16
Bonsoir
Une lettre se signe toujours en principe. Certes cela n'est pas spécifié sur le contrat que si lettre pas signé la résiliation est refusée mais ça tombe sous le sens quelque part, on signe toujours une lettre même si elle est faites à l'ordinateur.
1