Garde de ma fille

Résolu
ca09032011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 26 mai 2012 à 22:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2012 à 19:02
Bonjour,

voilà ma situation:

il y a un an que je suis séparée du papa de ma fille tout se passait très bien pour la garde de notre fille jusqu'au week-end du 27 avril 2012 rien ne va plus monsieur ne veut plus me montrer ma fille il ne veut plus que je la prenne en week-end pourtant avant quand nous nous sommes séparés j'avais droit à avoir ma fille tout les week-end ainsi que toutes les vacances scolaires et comme je vous le dis ci-dessus depuis le week-end du 27 avril 2012 je n'ai plus droit à ma fille et pour une maman comme moi qui s'est toujours occupée seule de ses enfants c'est très dur à supporter ce genre de situation.
J'aimerai savoir comment en récupérer la garde totale car en plus monsieur boit il n'est jamais là et aussi ma fille pour le moment vit chez ma grand-mère avec mon papa je pense savoir que ces deux personnes là n'ont aucun droit sur ma fille!
Moi de mon côté tout ce que j'ai pu faire c'est me mettre en contact avec un avocat mais bon voilà je n'ai pas vraiment les moyens d'assurer ses honoraires. Alors je compte sur votre aide pour m'aider à y voir un peu plus clair.

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'en peux plus de vivre ainsi.
D'avance je vous remercie de me répondre dans les plus brefs délais car la situation pour ma part est grave.

Bien à vous.

Stéphanie.

9 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 27/05/2012 à 09:28
Bonjour.

- Pourquoi est-ce le père qui en a la garde ?

"aussi ma fille pour le moment vit chez ma grand-mère avec
mon papa je pense savoir que ces deux personnes là n'ont aucun
droit sur ma fille"


- Votre fille vit chez votre grand-mère avec votre père !?

Vous dites pourtant qu'elle vit avec son père...

- Votre père a des droits sur sa petite fille.


Pas très clair tout ça...


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
ca09032011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
27 mai 2012 à 15:12
Bonjour non le papa na pas la garde il n y a pas eu de jugement voila c est un peux compliquer j ai mon papa qui vivais chez le papa de ma fille puis il est retourner habiter chez ma grand mere mes a repris ma fille avec lui et aparament le papa de pa fille resterais la bas mes tout les deux le pere de ma fille et mon papa a moi ne veulent ni me rendre ma fille ni que je la voie je ne sais pas quoi faire mes mon papa n as pas de droit sur ma fille sauf si il en fais la demande au tribunal non ? se qui n as pas encore fais merci en attende de vos reponse
0
Bonsoir,

Il faut impérativement saisir le JAF pour fixer le droit de garde de l'enfant.

Si vous pouvez vous faire assister d'un avocat c'est mieux. Mais en attendant, j'espère que d'autres personnes plus calées que moi passerons par là car je me demande si, vu que votre enfant est chez votre père, vous ne pouvez pas faire intervenir la police pour la récupérer (mais il faudrait que ce soit au moins jusqu'au jugement).
0
ca09032011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
27 mai 2012 à 21:23
Ne vous inquiété plus j'ai fais appel à la police déjà et expliquer la situation normalement si ce qu'ils m'ont dit se passe vraiment comme ça je devrai pouvoir faire appel à une intervention pour aller la rechercher.
Maintenant la peur qui reste quand même présente c'est que son papa soit là et que lui ne veuille pas me la rendre et la je ne sais pas quoi faire car elle porte quand même son noms!!!
Mais es ce bien vrai,j'ai lu dans un des articles que tant que je ne suis pas mariée avec le papa,il n'a aucun droit de garde sur ma fille tant qu'il n'y a pas de jugement?

Bien à vous.

Stéphanie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
27 mai 2012 à 21:31
Bonsoir.

Mais es ce bien vrai,j'ai lu dans un des articles que tant que
je ne suis pas mariée avec le papa,il n'a aucun droit de garde
sur ma fille tant qu'il n'y a pas de jugement?


C'est totalement faux, il a les mêmes droits que vous...

0
ca09032011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 17:52
sophiag:

Oui mais si je me présente vendredi lui ne veut pas que je la reprenne tout ce que j'ai droit c'est juste la voir mais pensez-vous que j'aurai quand même droit à la reprendre avec les forces de police qui m'accompagneront car seule je ne veux pas y aller il est trop dangereux!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 18:00
Légalement, vous avez tous les deux le droit de l'avoir car il n'y a aucun jugement, mais si votre ex ne vous la remet pas, il va etre difficile de faire intervenir la police car la police ne la sortira pas de force de chez le pere.
Il faudrait que vous puissiez juste la prendre dehors et partir avec elle et la, si il essaie quoi que ce soit, vous appelez la police pour dire qu'il vous violente et veut vous arrachez votre fille.
Prenez des personnes avec vous. Mais en aucun cas, il faudra dire qu'elle vivait chez le pere,il faut dire que vous l'aviez remise pour un droit de visite et que vous êtes venue la reprendre.
0
Il n'y a pas de jugement, vous êtes la mère de cette enfant. Vous aurez le droit de la reprendre. Il faut absolument que vous y alliez avec la police. Pourquoi vendredi ? Vous ne pouvez pas plus töt ?
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
28 mai 2012 à 18:25
Bonsoir.

"sophiag- 28 mai 2012 à 16:46"
"Ne lui rendez pas et dépechez vous de faire une requete aupres du JAF"


Nous pouvons donner des conseils, mais là, je ne suis pas d'accord,
faute de jugement, les deux parents ont les mêmes droits, il n'est
pas possible de conseiller à l'un ou l'autre des parents" d'enlever"
son enfant (il n'y a pas d'autres mots).


Ni la Police Nationale, ni la Gendarmerie ne peuvent intervenir dans
un sens ou dans l'autre faute de jugement.


0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 18:41
Bonsoir Mathew
Ce n'est pas un enlèvement, c'est logique. Le pere retient de force l'enfant, la mere le reprend par ruse, c'est malheureusement un fait.
Un enlèvement, c'est quand il y a un jugement justement, la mere a le droit de prendre son enfant en toute légalité.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
28 mai 2012 à 18:49
"Ne lui rendez pas"

Nous avons un devoir de retenue, n'ayant en notre possession
que les éléments que les gens veulent bien nous donner, conseiller
à la mère de ne pas rendre l'enfant c'est une forme "d'enlèvement",
j'avais d'ailleurs mis ça entre guillemets...

Tu n'as pas à prendre partie pour l'un ou l'autre des parents à ce point.
0
De plus l'enfant n'est pas avec son père mais avec le père de la maman qui refuse qu'elle la prenne.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 18:54
Excat Laurent, je viens de relire, la, cela change tout, elle peut reprendre son enfant des maintenant en faisant intervenir la police si il y a résistance et meme en portant plainte contre les ex beaux parents qui la retienne illégalement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 19:02
Non, vous aviez raison, elle vit chez l'arriere grand mere et le grand pere maternelle, donc le pere de la mere de cette jeune enfant.
Histoire rocambolesque quand j'y pense, sa propre famille qui est contre leur fille et petite fille ?
Meme si ils ont quelque chose à reprocher à la mere, ils n'ont pas à se faire justice eux memes, il existe les services sociaux, la police, les juges.
J'aimerai savoir comment en récupérer la garde totale car en plus monsieur boit il n'est jamais là et aussi ma fille pour le moment vit chez ma grand-mère avec mon papa je pense savoir que ces deux personnes là n'ont aucun droit sur ma fille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 07:53
Bonjour Ca9032011
Alors, avez vous récupérez votre fille ?
-1
ca09032011 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 14:54
Bonjour sophiag non pas encore vendredi je vais la chercher en toute logique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2012 à 16:46
Ne lui rendez pas et dépechez vous de faire une requete aupres du JAF pour demander sa garde et le droit de visite et hébergement pour le pere.
Prenez un avocat en vu de votre conflit avec votre ex , c'est préférable.
0