RSA/chômage en étant inscrit à la fac?

TB87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 18:10
Baayaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de toucher le RSA et l'ARE (ou les deux) en étant inscrite à l'université, mais en étant bel et bien demandeur d'emploi?

Je m'explique. Je suis actuellement en fin d'études mais je souhaite me réinscrire à la fac à la rentrée au cas où :
- je n'obtiendrais pas mon diplôme (soutenance en septembre, au moment des inscriptions)
- j'obtiendrais mon diplôme mais ne trouverais pas d'emploi (l'inscription me permettrait d'avoir une convention de stage, et donc de faire un stage supplémentaire et augmenter mon employabilité).

Sachant que j'étais salariée à temps partiel pendant mon année universitaire, j'ai normalement le droit à une allocation chômage à la fin de mon contrat (fin juin). Comme je viens d'avoir 25 ans, je peux également prétendre au RSA. Et quoi qu'il arrive, je serai en recherche d'emploi à la rentrée : soit en tant que jeune diplômée, soit en tant qu'étudiante car je n'aurais danc ce cas que mon mémoire à réécrire, donc emploi du temps totalement libre.

Bref, j'aurai un statut d'étudiante au niveau administratif mais je ne serai pas concrètement à la fac. Je précise que je n'ai droit à aucune bourse ou aide en tant qu'étudiante. Dans ce cas de figure, à quoi ai-je droit?

Merci pour vos réponses,

Une jeune fille angoissée par l'avenir.
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
27 mai 2012 à 19:27
Bonsoir
Je doute fort que le RSA soit cumulable avec l'ARE. Renseignes toi à la CAF pour ça. C'est encore le mieux.
0
Bonsoir , le RSA n'est pas cumulable avec l'ARE .Et non en étant étudiant ,on ne peut pas bénéficié du RSA.http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/questions-rsa/80-rsa-etudiant.html
0
Baayaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 13:09
Sauf si on passe une vae et qu'on a le statut formation pro
0