Vol entre époux

rgino - 28 mai 2012 à 07:03
 rgino - 28 mai 2012 à 09:52
Bonjour, voila je vais poser une question qui va vous sembler béte , apres que le jugement de divorce soit prononcé et définitif est ce que la notion de " il ny a pas de vol entre époux " est toujours valable ? je m explique j ai des objets a recuperer et 2 vieilles voitures et d autres objets ( avec factures a mon nom ) que je dois recuperer ( une partie est dans l entreprise de mes ex beaux parents ! ) peut on considerer que ces affaires sont volés ? sachant que mon ex ne veut pas me rendre mes vieilles autos ( carte grises a mon nom ) et que le reste est chez ses parents ..........vaut il mieux attendre le partage ou alors déposer plainte pour vol contre mon ex et ses parents ? je sais que les relations se sont appaisés mais elle refuse de me rendre mes biens ............ il est evident que je veux me sortir de la mais je me pose la question , faut il mettre le paquet ( plainte ) ou attendre sagement le partage ??? ........mon avocat me conseille de rester tranquille ( oui mais je suis chaud bouillant , j en ai marre !!!!!! et suis divorcé officiellement depuis juin 2011) ......vos conseils sont les bienvenus .....

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 mai 2012 à 08:47
Bonjour
Vous devez attendre le partage car il n'y a pas eu vol dans votre cas puisque vos affaires ont été entreposés par vous meme et que celles ci sont la bas suite à votre divorce dont un jugement est en cours pour le partage.
0
bonjour sophiag , non c est mon ex qui a emmené mes objets chez ses parents avec l aide de son pére qui est venu a mon domicile , moi j étais hébergé chez mes parents ( je n avais pas le choix ) j étais donc absent et quand l inventaire a été fait par l huissier dans la maison j ai signalé qu il manquait lesdit objets j ai donc déposé plainte a la gendarmerie en 2008 mais sans suite ......... et je sais qu ils sont la bas elle me l a avoué ....mais je veux les récuperer ( j ai une facture de ce materiel ) donc il faut attendre le partage ...... si il vaut mieux .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 mai 2012 à 09:19
Vous pouvez toujours aller en parler à la police en prétextant vouloir porter plainte, peut etre qu'ils appelleront votre ex femme pour la raisonner.
0
j y ai pensé mais il faudra bien que les choses bougent elle ne veut rien savoir , je la voit a la cours d appel le 5 juin je vais en parler devant les avocats respectifs le sien et le mien si je n ai pas d autres solutions je vais etre obligé .........ça remettra de l huile sur le feu .......tant pis il n y a pas d amiable ........ou alors attendre le partage judiciaire de plus elle me doit une prestation compensatoire ( jugement le 5 juin) car elle a fait appel de celle çi donc je vais aussi devoir lui mettre un huissier , pfffffffff ce qu il ne faut pas faire !!!!! apres je vais passer pour le méchant .....
0