Arnaque par mes parents qu justice ne fait ri

ludo - 29 mai 2012 à 12:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 mai 2012 à 12:33
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule de collection type Dodge (militaire US annee 1940), le vendeur a bien fait l'attestation de vente a mon nom, le recu comme quoi je l'ai paye 7100€ et une attestation en plus comme quoi il me la bien vendu et c est moi qui ai l'originale de la carte grise barree.
Mes parents a mon insu on etes avant moi enregistre mon vehicule a leur nom avec une attestation de cession de mon vendeur mais le tout signer par mes parents eux memes, j ai porte plainte, mais comme mes parents on de la famille et des amis qui travaillent au commissariat , ma plainte a ete classe sans suite. J'ai ecrit au procureuer general et a la prefecture en recommander avec toutes les photocopies pour prouver que c est mon l'acheteur et qui ai paye, malgre cela ils ne font rien.
La prefecture apres plusieurs fois que j ai ete les voir ne font rien non plus. Mes parents viennent de vendre mon vehicule et se sont empoches l argent alors qu' a cause d eux je suis en surendettement maintenant.
Que dois je faire car, j'estime avoir ete dupé, escroquer et qu'il y a eu magouille et personne ne fait rien.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 mai 2012 à 12:33
Bonjour
Vous pouvez engager une procédure au Tribunal de proximité ( 7100 € ) Peut etre au dessus du plafond ???.
Pour quelles raisons ,ont ils mis et vendu votre véhicule ??? vous leur deviez de l'argent .????
Si vous aviez le certificat de cession et la carte grise en votre possession,il n'y avait pas lieu ,que vos parents puissent mettre le V.L. à leur nom !!!
1
ludo
ceci pourra t aider si certaines personnes on eu le même problème
ce n est pas normal que l on se fasse escroquer par ses parents et que la justice ne fasse rien, inadmissible.
-2