Signaler

CDD, jours fériés et journée de solidarité ??

Posez votre question Fleurette - Dernière réponse le 2 juil. 2014 à 09:37 par RH
Bonjour,

Je suis actuellement face à un problème.
Je suis étudiante et suis employée pour un CDD de 4 mois pendant les vacances d'été.

Mon employeur m'a obligé à réaliser la journée de solidarité alors qu'un autre employé en a été dispensé et que je n'étais dans l'entreprise que depuis 10 jours. De plus, il a décompté 7h de ma fiche de paye, ce qui fait que j'ai travaillé et en plus ai été pénalisée d'un retrait de ces 7h sur ma fiche de paye du mois, alors qu'aucun autre salarié de l'entreprise n'a été pénalisé par ce retrait de 7h.

De plus, le 17 mai ayant été férié et non travaillé dans l'entreprise, il m'a retiré 7h de ma fiche de paye car il pretexte n'avoir aucune obligation de me rémunérer les jours fériés non travaillés car je ne suis qu'en CDD et pas en CDI.

J'avais travaillé dans la même entreprise l'année passée et il m'avait rémunéré les fériés et la journée de solidarité.

A-t-il raison de dire qu'il n'a aucune obligation de me payer?
Ais-je un recours quelconque?
Utile
+0
plus moins
Lisez ceci :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html

Une chose m'avait échappé dans ma précédente réponse, vous êtes travailleur temporaire (CDD), donc la journée de solidarité travaillée doit vous être payée.

Cordialement
Fleurette- 30 mai 2012 à 13:30
Oui, j'avais déjà lu ce document, mais n'étant pas très forte en droit certains points restaient obscurs... par exemple lorsqu'ils parlent des "salariés qui ne sont pas mensualisés (travailleurs à domicile, travailleurs temporaires, saisonniers ou intermittents)" je ne sais pas si j'en fais partie ou pas... Je suis en CDD de mai à septembre pendant les vacances car je suis étudiante le reste du temps...
Répondre