Location appartement avec cuisine équipée

lolottem78 - 30 mai 2012 à 21:22
 marmenard - 27 juil. 2012 à 14:46
Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car nous devosn emménager dans un mois dans un appartement ou la cuisine est entièrement équipée (meuble haut + bas + lave vaiselle + four + plaque + hotte + congélateur) mais le propriétaire refuse de nous le faire figuré au bail et nous dit que l'équipement est mis à notre disposition à titre gratuit. Donc en cas de problème nous devrons le remplacer et le laisser dans l'appartement lors de notre sortie?
Le propriétaire nous propose de lister cet équipement dans EDL est-ce suffisant pour nous protéger? car l'équipement à plus de 5 ans et nous ne pouvons pas jugé de son état de vétusté?

Merci d'avance pour votre aide,
Nous apprécierons une réponse rapide de votre part.
Cordialement

3 réponses

bonjour nous venons d'emmenager et le four de la cuisine équipée ne fonctionne pas . Nous avons écrit à l'agence qui ne veut ni le réparer, ni le changer et qui nous ont dit que c'était tout a nos frais . J'aimerais si possible savoir les démarches à faire et si quelqu'un à les textes de lois pour avoir un appuie quand on leur écrit . Je vous remercies part avance .
6
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2012 à 21:23
Bonsoir,

Désolée pour le proprio mais il doit OBLIGATOIREMENT faire figurer l'équipement ménager sur l'EDL.

0
oui c'est ce que je mettais dans mon explication, il ne veut pas le faire figurer au bail mais veut l'(inscrire dans l'EDL.Qu'est ce que ca change pour nous? quelles seront nos obligations en cas de panne?ou de remplacement? Pourriez vous nous fournir des textes légaux sur lesquels nous appuyer?

Merci d'avance
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2012 à 23:26
Cela ne change rien du tout pourvu qu'il l'inscrive et que vous signez.
0
Bonjour
Liste annexée à l'EDL est suffisante et signé des 2 parties

"Donc en cas de problème nous devrons le remplacer et le laisser dans l'appartement lors de notre sortie? "
Pas du tout le signaler au proprio en recoAR (dardez un double) que vous tenez ce matériel à sa disposition (éventuellement dans la cave , remise , garage , sous bâche en extérieur ) et que vous n'êtes pas responsable d'une augmentation de dégradation
En aucun cas le jeter ou mettre en benne , vous le rendrez dans son état
Si vous avez été obligé d'acheter du neuf ou d'occasion en remplacement
cela vous appartient vous partirez avec
0