Société de recouvrement harceleuse que faire

nairanaira - 31 mai 2012 à 10:02
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 mai 2012 à 21:29
Bonjour,
En 2007 nous avons eu toutes les galères en chaine ce qui nous avait occasionné quelques dettes. Une concernait le GIC et après un an de petits remboursements régulier nous avons eu une rentreée d'argent qui nous a permi de trouver un arrangement et avons un courrier de confirmation de dette soldée.
en juin 2011 une société de recouvrement nous appelle et nous harcelle sans cesse.
Mon mari qui s'occupe des comptes explique que nous avons ce papier, donne les références etc.... afin que la société puisse effectuer le contrôle auprès du GIC.
Ca ne les intéresse pas et une preuve nous est demandée. On se fait traiter de mauvais payeurs, de tentative d'arnaque de menteurs etc... pendant un mois environ puis silence
Il y a trois jours rebelotte la dame demande que mon mari rappelle le soir après son travail
car je refuse de donner le numéro de son employeur ou il n'a pas le droit de recevoir des appels privés sauf extreme Urgence. Bien sur il ne rappelle pas .. le lendemain matin rappel par la dame et changement de ton et menaces. Je fini par m'énerver et elle me dit : bon courage parce que pour vous ca ne fait que commencer et ca va vous couter cher en frais d'huissier. Ce matin c'est le service juridique de cette même société qui me rappelle et j'ai droit au même discours. Je dis que je ne m'occupe pas de cela mais que nous avions déjà donné les références du paiement il y a un an. Il me dit qu'il serait p e temps que je prenne mes respo nsaabitbilités, que je ne cache plus derrière mon mari, que la dette est aux deux noms Qu il est habitué aux menteurs et sait comment faire avec les malhonnêtes et à son tour me souhaite bonne chance. Vais je réellement devoir payer les frais d'huissiers même si quand il vient je peux lui prouver que tout est soldé?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Patricia

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
31 mai 2012 à 10:41
Bonjour,

Quelle est la date du dernier versement ?

Quelle est la nature de la dette, crédit ou autre ?

Avez vous connaissance d'un jugement, de la visite d'un huissier ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 31/05/2012 à 21:30
Bonjour..
Plutôt qu'un long discours romancé il est préférable de fournir des infos factuelles (Telles celles demandées par Nemrod..).
Mais si cette affaire est soldée (Tu confirmes??) tu n'as rien à craindre hors le harcèlement de l'Officine. Il est inutile de parler avec cette Officine qui n'a qu'une obsession: faire cracher des sous... Mieux vaut écrire en montrant les crocs (Mise en Demeure..).. On pourra te suggérer des idées...
A+

PS: Pas de Jugement = pas de frais... Dette soldée = pas de condamnation
Si Procédure tu peux obtenir des D&I pour 'Procédure abusive' (C'est à dire non fondée..). Alors COOL..
0