Comment réagir face à un conflit d'intérêt ?

Fermé
lamaco - 31 mai 2012 à 12:36
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 31 mai 2012 à 12:56
Bonjour,
J'ai investit dans un immeuble à rénover.
Non sachant, je prends un avocat pour l'analyse du contrat de mon archi et le suivi d'exécution...

Je suis rentrer rapidement en conflit avec mon architecte et les entreprises suite à une mauvaise préparation par l'architecte des cahiers des charges techniques et administratifs, manque de prestations, marchés non signés, aucun planning, aucun plan descriptifs, construction non conforme au PC, dépassement de budget (700 K€ à +2 M€) sans que le chantier ne soit terminé à ce jour (toujours en ruine)...

Des fonds publics important ont été alloués à ce programme de restauration...

Les procès commencent, mon avocat me demande 13000 euros par procédures (3 en cours avec les entreprises) et ne remets JAMAIS en question le rôle de l'archi.

Au delà de la bataille de 4 années avec celui ci, l'avocat avec lequel j'ai commencé, en pleine expertise, a assuré pendant 8 mois la défense du même archi défaillant dans un autre dossier...

L'expert résumera que je ne fais aucun grief sur la situation à l'architecte.

Je décesis donc cet avocat, en prend un nouvel avocat qui dans la continuité me refusera une défense digne de ce nom pretextant qu'il n'est pas l'avocat des causes perdues, et me demandera même à la veille de la présentation de nos conclusions (qu'il n'avait pas faites) de me présenter seul devant le tribunal avec mon Kbis pour assurer seul ma défense...
Un troisième avocat fera tout pour me faire perdre mon temps.
Je suis perdu face à ce que je considère comme une trahison du fait du titre des intervenants et de la confiance sans borne que ce titre suppose... J'ai dépensé 70.000 euros dans des honoraires à fonds perdus...

Enfin le dernier, a repris très sérieusement le dossier, mais ne souhaitant pas "gêner" ses confrères ne me parlera pas de mes recours et des conséquences éventuelles pour mes soit disant défenseurs (qui in fine auront été pire que mes contradicteurs...)

Quels sont mes recours ?
Qui dois juger de mon préjudice ?
Quel tribunal est compétente, dois je saisir le procureur, porter plainte en gendarmerie ?
Quel motif de plainte dois je utiliser ?
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
31 mai 2012 à 12:56
Bonjour.

Merci de rester sur votre sujet initial.

=) ICI



=) Mon message n'a reçu aucune réponse

0