Préavis départ et paiement loyer

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 21:36
 marmenard - 3 juin 2012 à 22:13
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à axpliquer, est ce qu'on paye les deux loyers (l'ancien appartement et le nouveau) pendant les 3mois de préavis donné au proprietaire?j'ai jamais fait du déménagement et ne connais rien du tout à ça.Merci pour votre explication.J'envisage de déménager et je viens juste de déposer la demande , mais dès maintenant, j'amerais savoir tous les procedures pour que je puisse me préparer.Encore merci.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
31 mai 2012 à 22:01
BOnjour
Vous devez votre loyer actuel jusqu'au dernier jour du préavis.
Si vous signez un nouveau bail avant la fin de votre préavis, il vous faudra bien sur payer le loyer de ce nouveau logement.
0
Bonjour
Le plus simple et gratuit est de partir de votre logement actuel le dernier jour du préavis
Pour le prochain signez un bail mais avec une date de remise clés le même jour de fin de l'autre
Oui je sais , ce n'est pas évident
Il vous faut comprendre que le préavis permet au bailleur de vous trouver un remplaçant
et que toucher 2 loyer pour le même bien est interdit
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 09:23
bonjour, merci à vous!
0
bonsoir,pour les logements HLM,est ce les jours de présence qu'on compte pour le loyer ou c'est fixé par mois,par exemple,si on déménage ou rentre ou on part dans le logement le 15, on paye le loyer du 1er au 15 ou du 1er au 30/31.merci
0
Bonjour
Tout mois commencé est dut est totalement faux
vous payez jusqu'à la fin de votre préavis sauf relocation
0