Achat de voiture d'occasion à un particulier

Mart - 2 juin 2012 à 13:42
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 juin 2012 à 17:14
Bonjour,

A l'inverse, j'ai moi même acheté une voiture à un particulier, ai-je un délais de rétractation ? Je l'ai acheté en chèque de banque, le CT date d'un mois et lorsque je l'ai essayé, rien à signaler. Par contre, le jour de l'achat je suis repartie avec et elle fait un bruit très fort, elle siffle et fait des bruits de tapement lorsque je tourne.

Que puis-je faire, des lois existent-elles pour me protéger et annuler la vente ?

Merci de m'aider,

Martine

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 juin 2012 à 13:48
Bonjour,

"j'ai moi même acheté une voiture à un particulier, ai-je un délais de rétractation ?"
Non, pas de délai de rétractation entre particulier.

"Que puis-je faire, des lois existent-elles pour me protéger et annuler la vente ? "
Avez-vous contacté le vendeur ? Quelle est sa position ?
Vous pouvez le poursuivre en justice mais vous devrez prouver que le défaut existait au moment de la vente.

Cordialement
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
2 juin 2012 à 17:14
Bonjour,

Si ca tape quand vous tournez surment un cardan.

Le controle technique ne verifie que les elements de sécurité sur une voiture.
Les pannes comme un joint de culasse, un probleme de ralentie ect ... ne sont pas des elements de sécurité et ne son donc pas controler.

Un cardan ne vient pas du jour au lendemain (si c'est bien ca), avant de vous lancez dans un proces, contacter l'acheteur et indiquer lui les problemes rencontré.

Voyez avec lui pour trouver un arrangement amiable, participé au frais de reparation par exemple.

Mais avant faite voir votre voiture a un garagiste pour confirmer le probleme et faite faire un devis de reparation pour avoir une idee de prix.

Bonne continuation
0