Regularisation des charges

Résolu
ame - 2 juin 2012 à 17:24
 marmenard - 2 juin 2012 à 22:38
Bonjour,
cela fait un an jour pour jour que je suis dans mon appartement, c'est une sci.
l'agence m'a avertie d'une lettre comme quoi nous allions recevoir une hausse trés trés importante des charges et de regularisation,dont- elle n'etait pas d'accord avec le proprietaire car c'est une hausse de 115%!!!!! elle lui a donc demander de recalculer son approvisionnement avant denous envoyer cette regul. LE PROPRIETAIRE LEUR A REPONDU VOU ENVOYER CA POINT BARRE.
c'est qu'il on fait je les recu aujourd'hui 720euro je leur dois
MON LOYER ETAIT DE 490 ET 100 EURO DE CHARGE comprenant eau collectif et chauffage au fue lcollectif il est passé a 501 ET 230 DE CHARGE
- ce qu'il faut savoir dans tout ça c'est que dans ses immeubles nous avons des ouvriers du propriétaire qui loge a titre gratuit
- que depuis le début de l'hiver nous n'avons pas eut de chauffage un mois complet, le mois de février 2012 nous n'avons plus de chauffage la cause tout simplement parceque le propriétaire a un dette de plus de 8000euro a l'entreprise qui nous livrés le fuel elle meme nous l'a dit, c'est pour cela qu'il venait plus livrée facture a l'appuie.
- de plus il nous prend 107 euro d'espace vert alors qu' aucun entretien est fait et il nous donne une facture d'une entreprise qui est venu. jamais vu!!!
- on a eut des rats dans nos appartement il nous fais payer la deratisation 875euro

j'en conclue que je paye de l'eau et du chauffage pour des gens qui ne paye aucun loyer en arrangement avec le propriétaire et qu'il essaie de nous faire payer ses dettes

meme l'agence nous appuie nous donne des facture a l'appui et nous dis qu'il n'est pas serieux mais que eux ils sont sous leurs ordres et que c'est a nous ne proceder et de refuser ces regul et de les poursuivr


maintenant je vous demande de serieux conseil je ne sais plus quoi faire, si ne plus rien payer et de partir sans préavis

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 juin 2012 à 17:29
Bonjour,

"si ne plus rien payer et de partir sans préavis"
Non, surtout pas, cela vous mettrait en tort.

Si le propriétaire vous réclame des sommes qu'il ne peut pas justifier et qui ne correspondent pas à votre consommation, vous pouvez exercer un recours au tribunal.

Commencez par exiger des justificatifs précis des frais qu'il vous demande avec relevé de vos consommations, le tout par recommandé AR.

Cordialement
1
merci de votre reponse
j'ai 39 factures mais quoi faire vers qui se tourner pour qu'on nous aide; meme l'agence et sidéré.
j'ai contaté mon assurance juridique est-ce que cela suffit?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 juin 2012 à 17:47
"j'ai contaté mon assurance juridique est-ce que cela suffit?"
Vous avez bien fait, mais voici d'autres pistes...

- l'ADIL de votre département, gratuit, des juristes vous aideront
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
- un avocat

Cordialement
0
Merci
0
Bonjour
D'un site officiel une info charges
Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française
http://vosdroits.service-public.fr/F947.xhtml#N100F6
Les charges sont un simple remboursement des frais engagée par le proprio et aucun bénéfice sur les charges n'est permis
Principe
Listes des charges locatives
Répartition des charges
Paiement des charges
Régularisation des charges
Décompte détaillé
Services en ligne et formulaires
Références
Conseil :
N'écrivez au proprio ou mandataire qu'en reco AR et gardez un double
0