Etat des lieux de sortie fait par huissier

PAT - 3 juin 2012 à 08:03
 marmenard - 3 juin 2012 à 08:19
Bonjour, mon etat des lieux de sortie a ete fait par un huissier a la demande de mon proprietaire comme nous sommes en conflit. quel document dois me remettre l'huissier lors de cette etat des lieux, car celui ci a noter l'etat des lieux sur un carnet et quand je lui ai demandé lors de la remise des clefs pourquoi , j'avais pas mon etat des lieux de sortie celui-ci ma repondu: un etat des lieu c'est comme ca par huissier je note et apres j'envois mon compte rendu a votre proprietaire et a vous. es ce normal? ou me suis je fait avoir? merci de me repondre
</gras>

1 réponse

Bonjour
Exact et normal demandé par le proprio vous n'avez rien à payer pour L'EDL
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Le proprio fera les différences et la somme retenue, et correspondant aux dégradations, sera justifiée par un devis ou une facture.

Le plus souvent l'huissier voudra vous faire payer une copie (pas de petites économies)
Refusez ce sera obligatoire par le bailleur pour réclamer , il devra vous prouver ce qu'il demande
0