Aide de logement à 18 ans

Fermé
diana - 3 juin 2012 à 21:48
 Madyna - 5 juin 2012 à 17:51
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et j'ai fini mes études récemment. Depuis déjà quelque temps avec mes parents ça ne va plus surtout avec ma mère on s'enguel assez souvent et de plus, elle me fait comprendre que maintenant que j'ai 18 ans je gêne et maintenant encore plus vu que j'ai fini mes études. J'ai postulé avant même d'avoir finis les cours j'ai eu des réponses négatif je ne trouve pas encore de travail et là j'attend actuellement une réponse. Mais vu que la situation se dégrade de plus n plus chez moi je voudrais quitter le domicile familiale. Je voudrais savoir donc si je pourrais avoir des aides de logement sachant que je n'ai pas encore trouver de travail et que j'ai juste 18 ans depuis 5 mois. Je dois aller me renseigner à la mairie, la caf, essayer même de contacter une assistante sociale seulement j'ai peur qu'on me refuse des aides et de devoir encore resté chez mes parents ce qui me déplai.. J'aimerai donc avoir au moins un petit avant gout de ce que l'on me dira quand j'irai me renseigner.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

kami-84 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 123
3 juin 2012 à 22:50
bonsoir,

j'étais à peu prés dans le meme cas que toi, sauf que moi c'est plus grave, si tu loues un logement tu aura droit aux apl meme si tu n'as pas de ressources, moi j'habites dans un foyer , le personnel est comprehensif, parceque les cas different, donc c'est sur pour les apl, apres pour les autres aides, va a la mission locale on peut t'aider pour trouver du travail et demande leur le contrat CIVIS], il y a aussi pole emploi et l'assistante sociale, si tu as besoin d'aides,je suis là car je sais que c'est pas facile ta situation, je l'ai vécu aussi en pire
201