Recherche
Posez votre question Signaler

Voyage l'étranger pendant arrêt maladie

cyril - Dernière réponse le 4 juin 2012 à 18:03
Bonjour,
Un de mes employés a fait une demande de congés il y a quelques semaine pour un voyage en Irlande. Sa demande a été refusée (il y avait déjà deux personnes absentes à cette date et sa présence était nécessaire).
le vendredi précedent cette semaine de voyage prévu elle a obtenu un arret maladie d'une semaine.
J'ai depuis obtenu la preuve qu'elle s'est rendu en Irlande comme elle l'avait prévu pendant cette semaine.
Normalement le fait qu'elle aie voyagé pendant son arret n'est pas suffisant pour un licenciement, mais sachant que dans ce cas elle avait demandé de poser ces jours et que cela lui a été refusé pour l'organisation de la société, et que son arret est tombé "pile" à cette date et qu'elle s'est bien rendu là où elle avait prévu d'aller, cela peut il être considéré comme une faute ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
un médecin a jugé que l'état de votre salariée nécessitait un arrêt de travail , à
partir de ce moment , comme vous n'êtes pas médecin , vous ne pouvez pas
remettre en cause cet arrêt.Votre salariée est partie à l'étranger et vous en avez
la preuve dites vous:aviez vous prévenu votre salariée que vous la feriez épier
durant son arrêt? sans doute pas.
Eh bien à mon avis oubliez la faute que vous suggérez car vous allez tout droit
aux prud'hommes.
J'ai vécu une situation similaire à la votre il y a quelques années et c'était le
genre de réponses que l'on m'avait fait.C'est dur à accepter mais on arrive à oublier.
Bon courage
cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Voyage l'étranger pendant arrêt maladie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une