Certificat de naissance

Evaseposedesquestions - 4 juin 2012 à 19:52
 Evaseposedesquestions - 4 juin 2012 à 20:23
Bonjour,

Depuis peu je me suis mise à la généalogie et ai demandé la copie intégrale de mon acte de naissance.
Il indique que je suis née à une date (1981) de mon père (avec sa date de naissance et son métier), de ma mère ( date de naissance, métier) et leur adresse à ce moment là.

Ce qui me surprend est que mon père en m'a pas déclaré, mais un autre homme dont je n'ai jamais eu connaissance : "Dressé le "telle date" à "telle heure" sur les déclaration de Monsieur XY, sa profession (chauffeur) ainsi que son adresse.
Est-ce possible qu'une personne qui ne porte pas le même nom de famille et ne soit ni le médecin ni la sage-femme déclare la naissance d'un enfant et nomment ses parents? Dans quelle type de circonstance cela se peut-il?
Merci pour votre attention
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697
Modifié par maylin27 le 4/06/2012 à 20:15
bonjour,
si votre père était absent au moment de votre naissance, un voisin a pu le remplacer pour faire la déclaration en se présentant a la mairie avec le certificat de naissance délivré par la maternité et c'est légal. Et pourquoi ne pas demander a vos parents ???? ils seront a meme de vous répondre mieux que moi.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Evaseposedesquestions
4 juin 2012 à 20:23
Bien évidemment si je pouvais poser la question je le ferai. Nos rapports sont déjà très fragiles, je ne voulais pas risquer de les peiner et de briser ce qui tient déjà difficilement avec une question qui peut être mal interprétée. Pour couper court à du "psychotage" j'ai préféré demander ici si c'était possible
Mon père était donc absent au moment de ma naissance, mais c'est tout de même lui mon père, c'est tout ce qui m'importe. Cordialement
0
Evaseposedesquestions
4 juin 2012 à 20:15
Merci BEAUCOUP Marilyn pour cette rapide réponse.
Bonne fin de journée

Cordialement
0