Flash feu rouge

Dany le petit - 5 juin 2012 à 08:32
 Dany le petit - 7 juin 2012 à 16:51
Bonjour,
Je me suis fait flasher de dos donc sur un feu rouge mais j'étais atteté et juste dépasser légèrement la ligne avant le passage clouté.Mon pied sur le frein point mort.Donc mes feus allumés de stop.Sur la photo on doit voir que je ne traverse pas le carrefour et que je suis arreté?Je dois demander cette photo?Y a t il des personnes dans ce cas?Merci

2 réponses

Bonjour,

j'ai eu exactement le même cas, cela fait 2 ans, et je n'ai jamais rien reçu...
1
dany le petit
6 juin 2012 à 14:28
merci ça fait du bien une réponse optimiste.!!
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
6 juin 2012 à 13:01
la ligne en question s'appelle la ligne d'effet des feux.
dépasser cette ligne = griller le feu, même si on s'arrete 'en plein milieu du carrefour' (après la ligne).

Je t'invite à ressortir ton code rousseau au chapitre des feux rouges.

De toute façon, sur la photo (prise de devant), on ne pourra pas voir que si tu es à l'arret.
0
Dany le petit
6 juin 2012 à 14:19
Merci pour ta réponse et j'accepte les remarques.mais je suis flache de dos et arrêtée avant le feu et pas après et encore moins au milieu du carrefour.puisque tu es très au courrant sur la photo donc de dos peut on voir mes stops allumés et l'endroit exact de l 'arrêt.et donc est il utile de demander cette photo. Cordialement.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
6 juin 2012 à 18:43
Bonjour,

Dépassiez-vous la ligne ou pas ? Dans votre 1er message, vous dites que dépassiez légèrement la ligne, et dans la réponse à dna, vous dites que vous étiez avant le feu.
0
bonjour
c'est simple un flach tu ne recoit rien,
donc si tu as été flaché une fois tu n'aura rien
c'est sur ! tu peut dormir tranquille
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
7 juin 2012 à 08:40
je comprends pas comment c'est possible.
les caméras sont montées sur le feu en lui même (du moins, dans 99 % des cas)
La ligne d'effet des feu est située Avant le feu.
Dans ta description des faits, il n'est pas possible que tu soit flashé de dos si tu n'as pas dépassé le feu.
De plus tu nous dis ne pas avoir la photo car tu veux la demander...
dans ce cas, comment, dans ton omniscience peux-tu être sur d'avoir été flashé de dos.
Comment peux tu être sur que les feux stops sont bien allumés, ou qu'on les voit bien...

quand je parle de 'en plein milieu du carrefour', les appostrophes sont là pour indiquer la figure de style.
le fait de dépasser la ligne d'effet des feux, que ce soit de 10 centimètres ou de 20 mettres signifie que tu es engagé sur le carrefour, avec risque de bloquer la circulation (la ligne d'effet est là pour permettre aux véhicules de fort gabari de tourner, ne pas respecter cette ligne revient à bloquer le carrefour aussi efficacement que si tu t'arretais en plus milieu)

pour le fait que les feux stops soit allumés, cela ne veut absolument rien dire.
les feux stops s'allument dès que tu pose le pied sur le frein.
J'arrive à faire allumer les feux stops sans même faire ralentir la voiture (quand je trouve qu'on me colle de trop près par exemple), Tu peux donc très bien être en train de freiner au moment de la photo et donc ne pas être à l'arret.
en fait, seuls les feux de reculs pourraient t'être d'un quelquonce recours ici.

pour les feux, je ne sais pas, mais lors d'un exces de vitesses, les infos pour demander la photo sont inscrite sur le courrier de contravention, donc si tu as reçu la contravention, je t'invite à la relire en détail.
Si tu n'as rien reçu, ne te prends pas la tête avec (un exces de vitesse mets environ deux semaines à arriver à l'adresse de la carte grise).
N'oublie pas qu'il faut toujours payer avant de contester.
Et si tu veux contester, je te conseille d'être plus clair et cohérent que tu ne l'est ici.

Mais dans tous les cas, à l'arret ou en marche, dépasser la ligne d'effet des feux ou le feux est interdit.
0
Dany le petit
7 juin 2012 à 16:51
Merci de cette très longue et très intéressante réponse. Mais je ne comprends pas toute ta démonstration . En effet je ne suis pas omniscient mais je sais que le flash est sur un poteau à plusieurs mètres en arrière du feu et pas sur le feu lui même. Je vais faire des photos de l'endroit car c'est assez intéressant.donc je me suis fait flasher de dos.Donc si tu es ,comme je le constate très au point sur le sujet je vais te demander si
Sur les photos donc de dos et avec ce genre de flash sur un poteau seul et à plusieurs mètres du feu, on voit juste les plaques et si il y a une voiture derrière moi arrêtée elle aussi l'angle est bon pour la photo?juste donc cette question: sur la photo voit on juste les plaques ou l 'environnement. (feu,voiture derrière )je sais en principe on n'a pas a contester mais de toute façon payer il n'y a que ça a faire .. Et quelques photos pour poser des questions... Après paiement...mdr . Cordialement
0