ASS et CAF bloqués

marko59 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 5 juin 2012 à 20:40
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 juin 2012 à 22:43
Bonjour,
Ayant les huissiers au C.. suite a une dette qu'a contractée mon ex-femme, on m'a saisi ma voiture, vendue aux enchères pour une bouchée de pain, il reste donc une somme de 3000 € environs a régler. Seulement, depuis la saisie de ma voiture je n'ai pas retrouvé d'emploi, j'ai donc versé 120€ par mois quand je percevais l'ARE, mais depuis Janvier je perçois l'ASS ( 400 € ) + les prestations familiales 859€.
Le mois dernier, les vautours d'huissiers sont revenus a la charge me demandant pourquoi je ne payais plus, j'ai donc fourni mes ressources, et je leur ai dit que si mes moyens le permettaient je leur verserais 50€. seulement le mois dernier je n'ai pas pu payer 50€, j'ai reçu un appel le 30 mai, le vautour me dit vous n'avez pas payer le mois dernier je vais devoir m'énerver !!! Aujourd'hui je vais sur mon compte pour payer mon loyer étant donné que l'ASS et la CAF sont arrivés, et je vois, PROVISION SAISIE ATTRIBUTION 847,54€ .
Ma question est la suivante, peuvent-ils bloquer l'ASS et la CAF ??? D'après ce que j'ai lu non ! J'ai 3 enfants a charge. De plus, sachant que j'avais perçu mon ASS j'ai envoyé les 50€ et ensuite je veux payer mon loyer et là bah c'est bloqué ! Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet concernant l'ASS et la CAF ca serait bien aimable.
Cordialement

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
5 juin 2012 à 22:43
Bonsoir,

C'est souvent ce que l'on entend dire, mais dans la pratique le solde bancaire insaisissable correspond au montant du rsa pour une personne (ils ne tiennent pas compte de la composition de la famille).

Cordialement

0