Contestation d'un amende SNCF

Résolu
marlon - 5 juin 2012 à 22:04
 Lina - 12 oct. 2012 à 18:56
Bonjour, voici mon problème :
L'année dernière exactement le 26/07/2011 j'ai pris un train pour Trouville-Deauville munis de mon billet accompagné d'un amis pour passer un week-end.
Lors du trajet tout se passait très bien à un moment donner une envie de prendre l'air pendant les arrêts du train sur le trajet.
Le train arrive donc à la gare de "Evreux" j'ouvre donc la porte et descend quelques seconde plus tard je me rend compte que le train va repartir je remonte et ferme la porte derrière moi.
Le train s'arrête et un agent de la SNCF vient à nous en me posant la question suivante "Est ce vous qui avez touché la porte ? " Je répond que oui nous l'avons fermer.
Ensuite une collègue de l'agent se présente à nous et nous verbalise pour avoir ouvert la porte pendant que le train roulait ce qui est totalement faux mais malgré les explications comme toujours l'agent refuse d'entendre ce qu'on à a dire.
Il me verbalise d'un montant de 190 euros si je ne me trompe en prenant mon permis ou se situe une faute d'orthographe sur mon prénom : Marlow au lieu de Marlon.
Quelque temps après je reçois une lettre qui m'indique que je me dois de recouvrir l'amende mais je n'en tiens pas compte du fait que je ne suis en aucun cas coupable par la suite quelques mois après je reçois encore un courrier dont je ne prête aucune attention et ce matin je reçois un courrier du trésor public qui m'indique qu'ils vont me prélever sur mon compte le montant de 375 euros si je ne paye pas de façon intentionnel mais problème je suis étudiant et je n'ai aucun revenus je ne peux donc en aucun cas payer et je ne souhaite pas du tout payer cette amende.
Je viens donc sur ce forum pour que l'on puisse m'aider et me guider sur une procédure d'opposition face à cette injustice.
Merci de votre aide.
Cordialement,

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 6/06/2012 à 17:10
BOnjour
Avez vous signé le procès verbal ?
Si oui, vous avez reconnu l'infraction et il faudra donc payer.
Si non, il fallait réagir dès la réception du premier avis.
De toutes façons, il y a toujours possibilité de demander un étalement de la dette.
0
Bonjour,
Oui j'ai du signer du au fait que je devais me rendre obligatoirement a la destination choisi, l'agent de la sncf a fait pression sur ma personne en me posant comme ultimatum " soit vous signer et accepter l'amende soit je vous fais descendre et directement a la police "
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
6 juin 2012 à 17:21
Donc, conclusion, vous devez payer sans autre opposition possible.
0
Sans autre opposition possible ? pourtant je me suis bien renseigner et il est possible de contester une amende forfaitaire majorée donc dans mon cas j'ai envoyé un courrier rassemblant l'ensemble des informations sur le litige qui a eut lieu, courrier envoyé au trésor public de Cergy Pontoise.
Je pense qu'il est possible d'arriver a une entente du fais de ma bonne fois et de ma non intention de perturbé le voyage en descendant sur le quai au moment de l'arrêt du train.
Comment me conseillez vous de mener cet opération ?
0
Bjr
de la bonne foi sur une amende majoree.....,?
c'est rare
vous auriez du contester dans la foulee en signant sous reserve
vous en aviez le droit et vous n'etes pas oblige de signer meme devant la police
vous avez le droit de contester une infraction
c 'est bon a savoir
0