Demande changement collège, mon fils harcelé.

caroB - 6 juin 2012 à 12:21
 mamail - 18 oct. 2015 à 22:02
Bonjour,
hier soir j'apprenais, mon fils n'osait pas m'en parler jusqu'alors, qu'il est victime d'un collégien de 16 ans depuis 4 mois. Ce dernier est en troisième, il insulte mon fils Hugo pratiquement tous les jours. Il harcèle beaucoup d'autres collégiens, surtout les 6ème et les 5ème d'après ce qu'il m'a dit.
Je ne veux pas attirer davantage de soucis sur mon fils, je préfère carrément le changer de collège.
Dans ma ville le collège où il est est l'un des plus laxistes.
De plus il n'y a pas d'équipement sportif alors que mon fils adore le sport.
En plus il a des bons résultats et veut travailler mais l'ambiance du collège où il est (où ceux qui ne sont pas sérieux gouvernent) va finir par le faire baisser les bras.
Il a parlé de ses soucis avec le harcèlement à une surveillante qui n'a rien fait.
Aujourd'hui ma question est la suivante : comment faire une demande efficace et entendue pour qu'on me le change de collège ? Il y a un collège public dans ma ville qui serait super, avec de nombreuses activités annexes proposées. L'ambiance y est meilleure et la discipline mieux respectée, dixit des parents dont les collégiens y sont déjà.
Je veux le meilleur pour mon fils mais je préfère éviter de le mettre dans le privé pour raison financière : j'ai 4 enfants et mon mari et moi-même sommes à la recherche d'un emploi en ce moment.
J'espère que quelqu'un saura me donner des pistes pour que nous nous sortions de cet enfer, j'ai peur tous les jours pour lui.
D'avance merci pour l'attention portée à ma requête,
Caroline B.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 142
6 juin 2012 à 15:03
Bonjour
Il faut déja vous adresser au proviseur du collège pour le harcellement par lettre recommandé.
Ensuite, écrire à l'inspection académique pour entrevoir le projet d'un changement d'établissement, avec l'aide du proviseur en autre.
Mais il faut intervenir sur le harcellement et il faut en parler avec le proviseur d'urgence
22
Merci vraiment sophiag je t'en suit reconnaissente merciiii beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 142
5 sept. 2014 à 18:24
Bonsoir
Mais merci de quoi ?
0