Posez votre question Signaler

Un huissier me réveille

Bacha - Dernière réponse le 10 juin 2012 à 13:52
Bonjour,
Je suis dans une situation pénible et je ne sais pas quoi faire : depuis 2 mois, et cela environ 3 fois par semaine, un huissier sonne à ma porte pour que je le laisse entrer dans l'immeuble.
Il est à la recherche d'une voisine qui 'fait la morte' : soit elle n'ouvre pas soit elle n'est jamais là!
J'ai eu la visite de différents huissiers (parfois très tôt le matin) à qui je demande de ne pas sonner à tous les appartements.
Je travaille de nuit donc je dors toute la matinée, et impossible de couper la sonnette. Et si je n'ouvre pas il insiste et n'arrête pas de sonner partout.
J'ai mis un mot sur la porte, cela ne les empêche pas de vouloir entrer dans l'immeuble pour glisser un courrier directement sous sa porte (car visiblement cette voisine ne prend pas le courrier dans sa boîte aux lettres)
Que faire de plus? Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Sur votre tableau "electrique" vous avez surement le plomb qui correspond à votre sonnette. Vous l'abaissez, et ne serez plus réveiller.
C'est basique, mais peut-être une solution pour votre sommeil matinal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens d'essayer votre idée : il y a 3 fusibles et aucun ne coupe la sonnette. Même si je coupe le courant dans tout l'appartement au niveau du disjoncteur, la sonnette fonctionne toujours. Elle doit être sur le circuit électrique de l'escalier de l'immeuble, et là il n'y a rien pour couper.
ulyssesourd 646Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 7 juin 2012 à 14:11
Bonjour
tu as un carillon ? demontes le socle et débrnches un fil avec précaution et le tour est joué
le probleme est quand il vient frapper à la porte dans ce cas là mets des boules quies.
bon courage
Répondre
Bacha- 8 juin 2012 à 15:49
Bonjour,
Merci pour vos idées, mais impossible à démonter : un ami est venu m'aider pour essayer de faire quelque chose.
Le boitier est encastré dans le mur, je n'ai accès à aucun fil.
Au niveau de la sonnette de l'immeuble : les fils sont tellement anciens que je ne me vois pas tout démonter et remonter chaque jour, cela ne résisterait pas longtemps, et moi non plus d'ailleurs!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Je m'etonne qu'un huissier de justice se donne autant de mal pour acceder a l'immeuble.Il a tellement de possibilités legales ... Permettez moi de penser qu'il s'agit plutot d'une societe de recouvrement qui vient vous reveiller ou d'un huissier qui tente du recouvremen,t amiable en utilisant son etiquette .

Pourquoi ne pas lui repondrepar une "casserole d'eau" en guise de douche de bienvenue ...
Bacha- 10 juin 2012 à 13:52
Bonjour,
Peu importe la raison pour laquelle ces personnes viennent chez la voisine, cela ne me regarde pas. Ils veulent entrer pour déposer le courrier, car la boîte aux lettres de cette voisine déborde au point qu'il est impossible d'y glisser encore une lettre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
sur le fils qui va du carillon a la sonnette mettez un interrupteur
Bacha- 9 juin 2012 à 17:57
aucun fil n'est accessible : tout est encastré dans le mur!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « un huissier me réveille » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une