Un huissier me réveille

Bacha - 6 juin 2012 à 13:47 - Dernière réponse :  Bacha
- 10 juin 2012 à 13:52
Bonjour,
Je suis dans une situation pénible et je ne sais pas quoi faire : depuis 2 mois, et cela environ 3 fois par semaine, un huissier sonne à ma porte pour que je le laisse entrer dans l'immeuble.
Il est à la recherche d'une voisine qui 'fait la morte' : soit elle n'ouvre pas soit elle n'est jamais là!
J'ai eu la visite de différents huissiers (parfois très tôt le matin) à qui je demande de ne pas sonner à tous les appartements.

Je travaille de nuit donc je dors toute la matinée, et impossible de couper la sonnette. Et si je n'ouvre pas il insiste et n'arrête pas de sonner partout.

J'ai mis un mot sur la porte, cela ne les empêche pas de vouloir entrer dans l'immeuble pour glisser un courrier directement sous sa porte (car visiblement cette voisine ne prend pas le courrier dans sa boîte aux lettres)

Que faire de plus? Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour, Sur votre tableau "electrique" vous avez surement le plomb qui correspond à votre sonnette. Vous l'abaissez, et ne serez plus réveiller.
C'est basique, mais peut-être une solution pour votre sommeil matinal.
Commenter la réponse de keradam
0
Utile
2
Bonjour,
Je viens d'essayer votre idée : il y a 3 fusibles et aucun ne coupe la sonnette. Même si je coupe le courant dans tout l'appartement au niveau du disjoncteur, la sonnette fonctionne toujours. Elle doit être sur le circuit électrique de l'escalier de l'immeuble, et là il n'y a rien pour couper.
ulyssesourd 1239 Messages postés mercredi 30 décembre 2009Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juin 2012 à 14:11
Bonjour
tu as un carillon ? demontes le socle et débrnches un fil avec précaution et le tour est joué
le probleme est quand il vient frapper à la porte dans ce cas là mets des boules quies.
bon courage
Bonjour,
Merci pour vos idées, mais impossible à démonter : un ami est venu m'aider pour essayer de faire quelque chose.
Le boitier est encastré dans le mur, je n'ai accès à aucun fil.
Au niveau de la sonnette de l'immeuble : les fils sont tellement anciens que je ne me vois pas tout démonter et remonter chaque jour, cela ne résisterait pas longtemps, et moi non plus d'ailleurs!
Commenter la réponse de Bacha
Foyer 18749 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 11:43
0
Utile
1
Bonjour ,

Je m'etonne qu'un huissier de justice se donne autant de mal pour acceder a l'immeuble.Il a tellement de possibilités legales ... Permettez moi de penser qu'il s'agit plutot d'une societe de recouvrement qui vient vous reveiller ou d'un huissier qui tente du recouvremen,t amiable en utilisant son etiquette .

Pourquoi ne pas lui repondrepar une "casserole d'eau" en guise de douche de bienvenue ...
Bonjour,
Peu importe la raison pour laquelle ces personnes viennent chez la voisine, cela ne me regarde pas. Ils veulent entrer pour déposer le courrier, car la boîte aux lettres de cette voisine déborde au point qu'il est impossible d'y glisser encore une lettre.
Commenter la réponse de Foyer
renaud1981 - 9 juin 2012 à 00:04
-1
Utile
1
sur le fils qui va du carillon a la sonnette mettez un interrupteur
aucun fil n'est accessible : tout est encastré dans le mur!
Commenter la réponse de renaud1981
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une