Arnaque par marabout

Résolu/Fermé
cannasucre - 7 juin 2012 à 13:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 mars 2013 à 19:05
Bonjour,
Je suis dans une situation incroyable; Je me suis fait escroquer 95.000€ par un marabout guinéen! J'étais dans une situation de détresse psychologique inconsciente. J'avais perdu toute ma famille en très peu de temps et mon mari dans la foulée. Je subissais en même temps le harcèlement au travail et le harcèlement et la violence de mon fils à la maison.
Je fais là un bref résumé car tout décrire serait trop long.
Dans ma détresse, j'ai appel à une amie pour lui demander de l'aide. Elle m'a donné un nom, Kouba, qui exerce à Paris mais qui est en réalité l'intermédiaire d'un réseau africain. J'ai fait confiance à mon amie mais je ne savais pas dans quoi je mettais le pieds. Il m'a parlé de maléfice familial qu'il fallait enlever si je ne voulais pas perdre mes enfants et mon petit fils. J'étais prise de panique. Avec tout ce qui se passait autour de moi, je me suis demandée si ce n'était pas vrai. De fil en aiguille, avec des menaces, il est arrivé à me soutirer cette énorme somme , ce qui restait de la vente de maison. Je n'ai plus rien. Je me suis réveillée d'un coup, comme si je sortias d'un coma. J'ai réalisé ce qui m'arrivait. J'ai porté plainte à la police. Mais l'affaire n'a même pas encore commencé. J'ai rendez-vous avec un avocat pour m'aider, car il y a aussi compilicité de ma soit disant amie qui fait passer l'argent par les banques. Heureusement, dans mon malheur, qu'il y a cette preuve. Je suis inquiète pour la suite car je ne connais pas du tout ces milieux. Quelle suite peut être réservée à cette affaire?
Je m'arrache les cheveux. Commet ai-je pu tomber dans ce piège!!!!!

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2012 à 09:49
Bonjour,

"Ce que je veux savoir, c'est si ce genre d'affaire aboutit toujours et si les sommes escroquées sont intégralement remboursées."

Ces affaires n'aboutissent pas toujours favorablement pour les victimes et le remboursement n'est pas systématique. Comme beaucoup de procédure judiciaire, une part d'incertitude demeure. De plus, les délais sont longs (la justice prend son temps).

Cependant, soyez confiante et préparez bien l'affaire avec votre avocat. Tout n'est pas encore perdu.

Cordialement
13