Démission d'un contrat en alternance

Coralie - 7 juin 2012 à 15:52
 Coralie - 7 juin 2012 à 16:05
Bonjour,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée sur ce forum.

Je suis actuellement en BTS communication en alternance, et effectue mon contrat de professionnalisation dans une maison d'édition depuis octobre 2011. Mon contrat devrait s'arrêter fin août 2013 et est donc sous forme de CDD.
Cependant, je n'ai que peu de tâches à effectuer et je dois surtout me former toute seule, ce qui est difficile et surtout pas le but d'un tel contrat. Je ne m'épanouis pas du tout dans l'entreprise et cela devient dur au quotidien, surtout maintenant que la fin des cours est arrivée et que je suis donc 5j/7 à l'entreprise pendant tout l'été.
Je souhaiterais rompre mon contrat après bien sûr avoir trouvé une autre entreprise dans laquelle aller. Si je trouve une autre entreprise, je sais qu'il faut que mon contrat soit rompu à l'amiable, et donc que mon employeur actuel soit d'accord avec ça.
Cependant, ai-je une période de préavis à respecter ? Et de combien de temps ?

Merci d'avance

Coralie
A voir également:

1 réponse

Laure1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
7 juin 2012 à 15:58
Salut Coralie,

Ma réponse ne va pas trop d'aider mais à ton école, tu n'as pas un tuteur qui peut se charger de cela?

J'ai été moi même 4 ans en alternance et c'est vrai que pas mal d'élèves avaient des problèmes de ce genre... mais chez nous c'était l'école qui faisait le premier pas et qui allait à l'entreprise accueillante pour voir comment cela se passait.

Je pense que tu devrais en parler a l'école et voir comment les choses peuvent évoluer, s'ils peuvent te donner plus de travail ou voire même te changer de service si possible.

Bon courage :)
0
Bonjour Laure !

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse !

Mon professeur référent, qui est à l'origine un intervenant extérieur à l'école, doit passer dans toutes les entreprises des contrats de pro ou des stages pour voir comment ça se déroule. Il est courant de ma situation, mais je ne veux pas en parler à mon employeur en attendant d'avoir trouvé une autre entreprise, car si je n'en trouve aucune je ne veux pas de mauvaise ambiance pendant 1 an et demi.
Il ne peuvent pas me changer de service, car il n'y en a pas ! Nous ne sommes que 3...
Mais j'ai bien cerné le "problème", ma collègue était surchargée de travail et ils avaient besoin de quelqu'un pour l'en décharger un peu. Ils ont en vérité plus besoin, à mon sens, d'un/une secrétaire et d'un intervenant en communication de manière récurrente lorsqu'ils en ont besoin. Je pense aussi que le contrat de pro était un bon moyen pour eux, car très petite entreprise et donc pas d'énormes moyens. La preuve en est, ils hésitaient même sur la filière du contrat de pro ! Ils n'ont pas besoin de quelqu'un comme moi...

Voilà voilà...
0