Allocation chômage pendant congé sabbatique

diamona - 8 juin 2012 à 09:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juin 2012 à 11:31
Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études en cours de soir. Cependant, je dois valider cette formation RH par un stage de 6 mois. Sachant que mon travail ne souhaite pas me prendre en stage et que le Fongecif ne m'accorde pas la prise en charge de la formation car je ne rentre pas dans les personnes prioritaires je souhaitais prendre un congé sabbatique de 6 mois. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier pendant cette periode l'allocation chômage pour pouvoir payer mon loyer, mes factures,...



Merci pour votre retour,
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
8 juin 2012 à 10:40
Bonjour,

"Je voulais savoir si je pouvais bénéficier pendant cette periode l'allocation chômage pour pouvoir payer mon loyer, mes factures,... "
Non, le congé sans solde ne permet pas de bénéficier des indemnités chômage, ce qui est normal puisque le contrat de travail est juste suspendu.

Cordialement
16
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Peut-on demander à son employeur un licenciement à l'amiable et toucher les assedics en faisant un stage rémunéré?

Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
8 juin 2012 à 11:31
"Peut-on demander à son employeur un licenciement à l'amiable et toucher les assedics en faisant un stage rémunéré? "

Vous pouvez percevoir les indemnités chômage après une rupture conventionnelle. En revanche, combiner indemnités chômage et stage rémunéré n'est paut-être pas compatible. Renseignez-vous auprès de Pole Emploi.

Cordialement
0