Fausses accusations,quel motif pour plainte

dorothée8970 - 8 juin 2012 à 17:09
 Pat - 8 juin 2012 à 20:05
Bonjour,

Pour résumer la situation, mon ancienne propriétaire, dont j'ai quitté le logement en juin 2011, m'a, au moment de signer l'état des lieux de sortie, exposé que selon elle, le terrain n'était pas assez entretenu à son gout et qu'elle allait faire venir un paysagiste pour un entretien. Chose que j'ai accepté ne voulant pas m'engager dans un litige somme toute ridicule.
Elle m'a donc adressé un mois plus tard la facture du paysagiste que je lui ai réglé.

Aujourd'hui, elle m'a laissé un message sur mon répondeur pour m'informer qu'elle allait m'envoyer au tribunal pour obtenir des dommages et intérêts car, lors du passage du paysagiste, elle l'a aidé à effectuer l'entretien du terrain et à de ce fait, fait une fausse couche et ne peut plus avoir d'enfants.
Je sais que son action en justice n'aboutira pas puisque ma responsabilité n'est en aucun cas engagée, je ne lui ai pas demandé d'aider le paysagiste, je ne résidais a ce moment même plus dans le village ou se situe la maison en question !
Cependant, cette accusation de sa part à fait le tour du village, dont je suis originaire, et je ne vous explique pas l'image que les habitants on de moi désormais. Je sais que c'est très superficiel de s'inquiéter de l'image que l'on renvoie mais quand même, moi ça me travaille.

De ce fait, j'aurais souhaité savoir si je pouvais déposer plainte contre elle et pour quel motif exact ?
Un message vocal est-il une preuve valable ?

Vous remerciant de m'avoir lu et de me répondre, je vous souhaite une tres bonne fin de journée et un bon week-end.

Dorothée

1 réponse

Bonjour,
à mon sens vous ne gagnerez rien à lancer une procédure qui n'a aucune chance d'aboutir.
Puisque tout est oral...
Et que son accusation n'est pas de nature à entraîner des sanctions quelles qu'elles soient puisque ridicules...
Sincèrement, désolée, mais comme disait ma grand mère, parfois, il vaut mieux laisser braire!
Cordialement
0