Droit de décision

Résolu
ptitpocampe - 8 juin 2012 à 22:40
 Madyna - 9 juin 2012 à 14:25
Bonjour,

Je suis maman de 2 petites filles, j'habite en Bretagne et je désire envoyer ma grande de 3 ans a Toulon chez ma mère , je suis séparer du papa et je voudrais savoir si j'ai le droit de l'envoyer sans le consentement du père ? Merci

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 juin 2012 à 09:16
Bonjour

En attente du jugement, Vous avez la garde et l'autorité conjointe sur les enfants.

Vous pouvez "envoyer" votre enfant en vacance en famille,
mais il est préférable d'en faire part au papa pour éviter tout conflit.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 144
9 juin 2012 à 10:37
Bonjour
Au niveau du droit, vous avez parfaitement le droit de l'envoyer, comme vous l'a dit Australe car aucun jugement n'encadre votre situation, vous conservez l'autorité parentale conjointe sans modalité d'exercice de la garde.
En résumé , chacun a les mêmes droits.

Sinon, lorsque vous aurez un jugement, sur votre temps de garde, vous aurez aussi le droit de faire remettre votre enfant à votre mere (on suppose qu'on vient la chercher ) car cela ne regarde pas votre ex conjoint.
Et lui de meme fera ce qu'il veut pendant son droit de garde avec sa fille, vous ne pouvez interférer dans ses projets.
Vous etes tenue de le tenir au courant des grandes décisions, de son état de santé si il se passait quelque chose, de sa scolarité en demandant à ce que les bulletins lui soient envoyés à son adresse, ect ect
Mais sur votre temps de garde, vous etes libre et lui aussi (dans la bienséance , cela va de soi)
1
je vous remercie ! Bien sur ma soeur de 21 ans vient la chercher et elles descendent en train et ma mère la remontera en voiture . Encore merci pour vos réponse !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
8 juin 2012 à 22:58
Bonsoir

Y'a t'il un jugement pour les droits de garde et visite des enfants ?
0
Non il n'y a pas encore de jugement, début 2013 ....! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais c'est bien ca le problème , il ne veut sauf qu'il n'est jamais là et qu'il est reparti tt l'été dans l'aube !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 juin 2012 à 10:06
Quelle est la raison de son refus ?

Vous parlez de "l'envoyer", comment va t'elle faire ce trajet ? seule ?
0
ma soeur de 21ans vient la chercher et l'emmène en train et ma mère la remontera en voiture . Il ne veut pas car il dit que ca fait trop loin ce qui est vraie , mais même moi enceinte il n'a jamais voulu que je descende voir ma mère !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 juin 2012 à 09:30
Bonjour

je désire envoyer ma grande de 3 ans a Toulon chez ma mère ,

3 ans, ce ne sont plus des vacances !!!
Pourquoi 3 ans ?
Quel est son âge ?

Le père a le droit de parole.
0
L'enfant a trois ans, "ma grande de trois ans" !
0