Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Frais de transfert de dossier Auto ecole.

Aiwenor - Dernière réponse le 31 août 2012 à 17:58
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une auto ecole en juin 2011, et la secretaire a demander un transfere de dossier a l'ancienne où j'était aupparavant. Hors il a été déclarer perdu a la prefecture. Maintenant que ma formation est casiment teriner le responssable demande que je paie les 240e de transfère. Est il en droit puisqu'il n'y a plus d'ancien dossier et donc qu'il n'y a eu aucun transfère ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

"le responssable demande que je paie les 240e de transfère. "
Quel responsable, celui de l'ancienne auto-école ?

A vous lire...
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis dans une situation a peu près similaire. j'ai passé mon code in y a à peu près 3 ans et la conduite 4 fois sans succès puis j'ai laissé tomber après avoir pris soin de récupéré mon dossier. maintenant je veux me réinscrire dans une nouvelle auto-école (forfait code et conduite) mais cette dernière me demande un frais de transfert de 300€ pour prendre mon dossier.
Je ne comprends pas de quelle frais de transfert il s'agit puisse que j'ai fini mon contrat avec l'ancien auto école avant de partir?
merci d'avance pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

"Je ne comprends pas de quelle frais de transfert il s'agit puisse que j'ai fini mon contrat avec l'ancien auto école avant de partir? "

Ce ne sont pas des frais de transfert... mais plutôt des frais que demande l'auto-école car votre profil pour eux n'est pas rentable.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Frais de transfert de dossier Auto ecole. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une