Entretien d'une haie plantee mitoyenne

luluvroumennte - 10 juin 2012 à 09:48
 rose - 6 juil. 2012 à 21:35
Bonjour,
mon voisin me demande de venir tailler les branches de la haie plantee ds mon jardin qui debordent de son cote
cette haie a ete plantee avec son accord , j'entretiens tte la partie de mon cote
n'est ce pas a lui a couper la partie qui deborde du grillage de son cote?
merci pour votre reponse
cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 juin 2012 à 11:24
Je rajouterais que vous auriez du planter cette haie de façon a ne pas a voir a passer chez votre voisin pour l'entretenir.

Vous devez la tailler de façon a ce qu'elle ne dépasse jamais chez votre voisin
5
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 juil. 2012 à 11:21
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 juin 2012 à 10:29
Bonjour,

n'est ce pas a lui a couper la partie qui deborde du grillage de son cote?

Contrairement au titre que tu as choisi, cette haie ne semble pas être mitoyenne puisqu'il y a par ailleurs un grillage dont je suppose que c'est lui qui est mitoyen.

Alors, suivant le cas :
- La haie est vraiment mitoyenne. C'est effectivement à ton voisin de tailler de son côté.
- C'est le grillage qui est mitoyen. La haie est sur ton terrain, c'est toi qui doit tailler ce qui déborde du grillage. Le voisin a le droit de l'exiger, mais pas le droit de le faire lui-même sans que tu aies donner son accord.
0
j ai ma haie plantee a 50cm du grillage mitoyen je la taille regulierement de mon cote et en hauteur elle ne depasse jamais 2m je la taille a 190cm mon voisin me cherche sans arret des problemes il dit que des branches depassent chez lui ils ne veut pas que nous allions les couper alors nous lui avons notre accord pour qu il le fasse lui meme mais il refuse que faire et que dit la loi merci de me repondre
0
C'est à vous de la tailler votre haie,il a le droit de vous refusé l'accès.

Quand on plante une haie, on doit pouvoir tailler sa haie des deux cotés sans passé chez votre voisin.
0
c est a nous de la tailler mais s il nous refuse l acces c est a lui de le faire avec notre accord la loi dit de planter a 50cm de la cloture personne netaille les haies au ras du tronc en generale quand on met une haie c est pour cacher ce dernier alors comment voulez vous tailler entre la haie et le grillage ilfaudrait laisser un chemin entre la haie et le grillage personne ne fait cela regardez toutes les haies autour devous cela m etonnerais que vous en trouviez qui ne traversent pas les grillages meme ce voisin qui nous pourrit la vie a ses haies mitoyennes avec d autres voisins plantees comme la notre meme les municipalites mettent les haies contre les grillages nous nous renseignes ce jour au tribunal a la mairie toutle monde trouve cela ridicule il n y a aucun texte de loi qui indique comment tailler une haie en largeur je me suis aussi renseignee pres d un payjasiiste c est soit le proprietairesde la haie qui la taille en allant chez le voisin ou celui ci la taille avec leur accord i il ne taille jamais entre un grillage et une haie plantee a 50cm c est tout simplement impossible et dangereux
0