Démission assistante maternelle

Résolu
maminou82 - Modifié par maminou82 le 10/06/2012 à 20:24
 chris - 13 juin 2012 à 13:58
Bonjour,
je suis assistante maternelle agrée j'ai un conflit avec des parents leur enfant doit rentrer a l'école en septembre , le contrat sera rompu fin aout mais ils veulent que je prenne mes vacances du 12 /06 au 24/06 et me donner le reste des vacances au mois d'aout en meme temps que le mois de préavis ce que j'ai refuser d'ou leur colère , moi je souhaiterai démissioner mais j'ai vu sur un site d'assistante maternelle ( démission pas de paiement de rupture de fin de contrat qui est pour moi necessaire vivant seule j'ai besion de cet argent) merci aux personnes qui me répondrons

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 juin 2012 à 21:10
bjr
c'est l'employeur qui fixe la date des congés
http://www.assistante-maternelle.biz/conges_paie_assistante_maternelle.html
0
l'employeur ne peut pas imposer des conges a une assistante maternelle avec 3 agéement si tous les parents choisissent leurs dates ll'assistante maternelle n'arait pas de congés sans en fants
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 juin 2012 à 21:22
vous n'avez pas précisé que vous aviez d'autres enfants c'est pour cela que je vous ai mis le lien
0
ce qui me tracasse et c'est ma question si je démissione est ce que je toucherai l'indemnisation de fin de contrat merci de me répondre
0
pas d'indemnité de rupture si démission...
si vos congés ont été signés par les PE (normalement les congés doivent l'être avant le 1er mars) ils ne peuvent les refuser...
les cp doivent être pris HORS préavis...
un employeur ne peut refuser une démission...
si vous avez besoin + d'infos ou d'aide...
http://www.forums.assistante-maternelle.org/
http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr/assistants-maternels-fiches-pratiques.html
bon courage!!!
0
Bonsoir,

Pas d'indemnité de fin de contrat si vous démissionnez.

En aucun cas vous ne pouvez être en congé payé et faire votre préavis en même temps.

Qu'avez vous prévu au contrat concernant vos congés ? Etes vous en année complète ou incomplète ? Etes vous multi-employeur ?

Cordialement
0
bjr merci de votre réponse , j'ai 3 agreements mais comme je suis près de retraite je n ai , ,'que cet enfant , pour les congés nous avions prévu 3 semaines en aout et 1 pour les vacances de paques et 1 en accord avec tous les parents quand j'avais les 3 enfants , avec ces derniers j'ai un contrat des 151 heures par mois en année complète je suis actuellement en arret de maladie jusqu'a ce soir suite a une opération peuvent ils me demander de prendre mes congés en suivant bonne journée
0
Si vous aviez prévu au contrat vos cp en août, les parents ne peuvent pas vous imposez d'autres dates au dernier moment , puisqu'ils ont signés pour ces dates.

Ils ne peuvent pas non plus vous faire prester votre préavis durant vos cp, sauf si se sont des congés sans solde.

Ils doivent donc vous licenciez avant ou après vos cp ou encore une partie avant et une autre après vos cp .

Ce qui est surprenant, c'est qu'en année complète, les parents et vous même êtes censés avoir les congés en commun...pourquoi veulent -ils vous imposer des congés en juin ?
0
ils vont me devoir 35 jours de congés au départ de leur enfant plus l'indemnites de rupture de contrat ce qu ils leur fait cher plus le mois de préavis c'est pour ca qu'ils voulait cumuler congés payer et préavis je leur ai dit que ce n 'etait pas possible pas
0
Je ne comprend pas comment ils peuvent vous devoir 35 jour de cp ?

On en acquiert maximum 30 par an et vous dites avoir déjà pris 2 semaines...
0
je n'ai pas encore pris de vacances ce sont les parents qui veulent me les imposer a partir de 12 juin au 24 juin si j'ai autant de congés 30 jours de 1er juin 2011 au 31 mai 2012 et juin ,juillet et aout faites le compte merci
0