Aide sur les preavis en cas de vente

corinne - 11 juin 2012 à 03:09
 corinne - 12 juin 2012 à 11:36
Bonjour,
ma propriétaire vient de m envoyer par huissier que elle vend la maison je suis prioritaire apparemment pour l acheter ce qui et impossible POUR MOI FINANCIÈREMENT !!!donc j ai 8 mois pour quitter les lieux et il vrais que dans ce cas la je n'ai pas de préavis a donner et dois payer que les mois au je suis encore dans les lieux ??
j ai trouver un autre logement que je doit prendre au 15 juillet es ce que je le droits de partir aussi vite? ou peut elle m obliger a payer les 3 mois de préavis car on ne s entend pas du tout et j ai peur que elle me face des ennuis car elle et très procédurière ? autre chose et t il possible de lui demander son accord de pas payer le dernier moi et que elle le deduise des 2 de moi de caution? 1400 EUROS il lui resterais 700 en cas de mauvais etat des lieux?
MERCI DE M AIDER CAR LA JE SUIS PERDU et ne veut pas faire n importe quoi

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 juin 2012 à 06:23
Bonjour,
le préavis est au minimum de 6 mois, et c'est UNIQUEMENT durant cette période des 6 derniers mois que vous partir sans préavis. D'ature part, vous devez le loyer jusqu'au jour du rendu des clés, et le bailleur peut vous poursuivre devant un tribunal car le DG ne doit pas servir a ne pas "payer" son dernier loyer peu importe que votre DG soit de 1 ou deux mois de loyer. Il vous sera restitué dans les 2 mois maxi après la remise des clés, après déduction éventuelles des regul de loyer et de charges sur les 5 années précédentes si il ne les a pas faite avant.

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
merci beaucoup maylin27
je vais lui informer par recommander avec AR QUE JE PARS AU 1 ER AOUT COMME CA JE SUIS DANS LA PÉRIODE DES 6 MOI VU que J ai ÉTAIS INFORMER DE LA VENTE LE 29 MAI dernier !!!!JE SUIS LARGEMENT DANS LES DÉLAIS ,et pour les loyers, merci je vais payer juillet, aout pour n avoir aucun probleme!! en tous cas merci beaucoup je sais désormé quoi mettre dans ma lettre


cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 juin 2012 à 06:37
bon courage pour votre déménagement.
0
merci beaucoup
0