Invalidité et taxe foncière

jm1422 - 11 juin 2012 à 08:25
 tof51430 - 11 juin 2012 à 17:17
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2007, j'ai une pension de 500 euros plus le fsi de176 euros. je suis propriétaire, vis seul et depuis 2007 je paye la taxe foncière mon revunu fiscal est de 6000 euros. Je lis sur internet que je dois être éxonéré. J'en ai parlé au centre des impôts, ils ne veulent rien savoir. Que dois je faire. Merci à vous

1 réponse

bonjour,

Pour être exonéré de la taxe foncière relative à votre résidence principale dont vous êtes propriétaire, vous devez, au 1er janvier de l'année d'imposition, appartenir à l'une des 3 catégories suivantes :

être titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (anciennement dénommées « allocations supplémentaires ») et occuper votre habitation :

- soit seul ou avec votre conjoint

- soit avec des personnes qui sont à votre charge pour le calcul de l'impôt sur le revenu

- soit avec d'autres personnes titulaires de la même allocation

- soit avec des personnes dont le montant du revenu fiscal de référence de l'année précédente ne dépasse pas certaines limites

être âgé de plus de 75 ans au 1er janvier sous réserve :

- d'occuper votre logement dans les conditions de cohabitation citées ci-dessus

- que le montant de votre revenu fiscal de référence n'excède pas un certain montant

être bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés sous réserve :

- d'occuper votre logement dans les conditions de cohabitation citées ci-dessus

- que le montant de votre revenu fiscal de référence n'excède pas un certain montant
apparemment,vous n'entrez pas dans l'un de ces 3 cas . Donc vous devez payer une TF .
0