Garde d'enfant couple séparé.

Kozhpain - 11 juin 2012 à 08:45
 Kozhpain - 11 juin 2012 à 17:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous exposer ma situation et ainsi obtenir ce que je peux faire.

Je suis séparé de mon ex-femme (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) depuis Mai 2011, mais nous avons vécu en collocation pour des raisons financières jusqu'en Avril 2012 à Dijon (21).

En Avril, elle s'est installé dans son nouvel appartement (Dijon 21) et nous avons convenu d'une garde partagé à 50/50 pour la garde de notre fils âgé de 6 ans.

Nous avons commencé à remplir une convention parentale, mais faute de temps, elle n'est pas passée devant un juge.

Actuellement, mon ex-femme vient de m'informer qu'elle a réussi un concours au Havre (76) et qu'elle doit passer un entretien la semaine prochaine.
Si celui-ci est concluant, elle commencerait à travailler là-bas début Septembre et compte emmener notre fils avec elle. Soit à plus de 500 kms de moi.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juin 2012 à 09:10
Bonjour
Vous avez le droit de demander la garde, cela veut dire aussi que seul le Juge tranchera aussi, on ne peut pas vous donnez un verdict, car la garde alternée est trop récente, mais elle reste malgré tout un élement en défaveur de Madame.
Vous avez fait une requete amiable conjointe chez le JAF?
0
Merci de votre réponse sophiag.

Pour vous répondre, nous avions remplie cette convention à l'amiable, mais faute de temps (entre les déménagements, autres papiers administratifs, etc...), nous n'avons pas eu le temps de la présenter devant le JAF.

Je doute sérieusement que mon ex-femme veuille la présenter tel qu'elle était remplie maintenant qu'elle souhaite partir pour le Havre.

Ce qui m'effraye actuellement vis à vis de la décision du JAF, ce sont mes horaires.
Je travail dans la fonction publique territoriale, mais en horaires décalés (07h00-14h00 et 13h30-20h30) et je suis d'astreinte une semaine sur deux.
Étant fonctionnaire, je ne pense pas que mon employeur m'empêcherait pour des raisons familiale de changer de poste pour un poste de journée et ainsi avoir des horaires qui me permettraient de pouvoir assurer une garde à 100%.

Mais est-ce que ceci peut jouer en ma défaveur ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juin 2012 à 09:35
Les horaires peuvent jouer en votre défaveur, mais vous dites que vous pouvez demander un changement, donc il faut le faire et joindre cette demande à votre requête plus la requête prévue aimablement avec votre ex pour faire votre demande de garde.
Et je vous conseillerais de prendre un avocat aussi , c'est préférable pour ce genre de demande conflictuel
0
Merci encore pour votre réponse.

Je vais faire ceci concernant le changement de poste.

Concernant l'avocat, je n'ai malheureusement pas les moyen de m'en offrir un actuellement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juin 2012 à 16:32
Vous n'avez plus qu'à préparer votre dossier tout seul (on est la en cas de besoin sur les conseils)
0
Merci infiniment pour vos conseils sophiag.

Je n'hésiterai pas à repasser ici en cas de besoin.

Merci encore.
0