Mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle

Résolu/Fermé
llm - 11 juin 2012 à 10:59
 caty - 22 mai 2018 à 21:09
Bonjour,
Etant donné que mon voisin jette ses ordures dans ma poubelle, alors qu'il en possède une. J'aurais aimé savoir s'il y avait un article de loi qui sanctionnait ces agissements.
D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 12/06/2012 à 11:03
Bonjour ,

Si des sachets poubelle sont deposés sur le trottoir (hors poubelle), la police recherchera a identifier le proprietaire et prendra les mesures en consequence.

Rien ne vous empeche de soulager votre recipient des sachets qui ne vous appartiennent pas et de les deposer pres de leur poubelle. Ainsi, vous ne manifestez pas d'attitude "agressive" vis a vis de vos voisins et ils encourent des risques vis a vis de la loi .
58
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, je vais tendre vers cette solution, après les échecs répétés du dialogue, place à ce genre d'action. De toute façon pour qu'il y ait dialogue, il faut un minimum de rationnel chez la personne en face, et ce n'est vraiment pas le cas. Merci encore, et au plaisir.
1
Merci beaucoup pour cette réponse! *-*
0