Poulailler dans lotissement en zone urbaine

AVEMARIA - Modifié par gerber1 le 11/06/2012 à 11:29
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2012 à 17:50
Bonjour,
Depuis quelques jours, un de nos voisins, a installé sous les fenêtres de 2 chambres, un poulailler à environ 3 mètres du mur de clôture de notre terrasse, fenêtres des chambres,
piscine, sans avoir demandé la permission à aucun des voisins (nous sommes 3 concernés).
Je me dois de préciser que nous sommes en zone urbaine.
Indépendamment du bruit, des odeurs, des mouches, et de l'hygiène, que pouvons nous faire pour lui interdire cette construction ? Je suis moi-même atteinte, malheureusement, d'un staphylocoque doré, et l'hygiène est très importante. De plus, les poules sont sales...
J'en parle en connaissance de cause, feu mon mari était Exploitant agricole et nous avions des poules....mais en zone rurale et à plus de 500 mètres des voisins.
De plus, ils possèdent un grand terrain et auraient pû le construire contre leur garage ou le mur mitoyen avec leur beau-frère.
Ils pourraient au moins respecter le voisinage et tenir compte de leur avis ?
Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'adresser afin que nous puissions réagir le plus rapidement possible. cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
11 juin 2012 à 13:38
"Je me dois de préciser que nous sommes en zone urbaine."  : eh bien il suffit de consulter le POS ou PLU de la commune et lire ce qui est autorisé ou pas dans cette zone et dans quelles conditions.


Selon les termes dudit règlement, il conviendra soit de porter plainte, probablement avec l'aide d'un avocat, soit d'accepter la situation.

Réponse juridique, bien sûr, selon la vocation de ce forum, qui n'exclut pas, à la place ou en plus, une négociation entre voisins de bonne composition.


                
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
11 juin 2012 à 17:50
Bonjour ,

Il me parait etonnant qu'une telle "&aéctivité" ne soit pas interdite par le reglement de lotissement (qui peut être plus exigeant que le PLU).

Question a poser a votre mairie qui devrait alors, si besoin, prendre les mesures necessaires.
-1