Combien de trimestres par enfant

tigrou35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 14:05
 Anne - 12 juin 2012 à 09:02
Bonjour, mon mari a commencé a travailler a l'age de 19 ans,il a eu son année d'armée d'armée juste avant ,il pense que cette année d'armée ne compte pas puisqu'il ne travaillait pas avant!
En ce qui concerne les enfants,nous avons elevés quatre enfants,combien de trimestres compteront pour sa retraite?
Il a 54 ans et a donc travaillé 35 ans
Merci

3 réponses

tigrou35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 2
12 juin 2012 à 07:10
Je savais que la mere beneficiait des trimestres mais la c'etait pour savoir si je pouvais lui donner une partie des miens,puisque nous avons eu 4 enfants nés en 1985, 87 et jumeaux en 1988 ,d'ailleurs ça se passe comment pour des jumeaux car il n'y a qu'une grossesse !
2
Pour vos jumeaux, celà compte comme deux enfants bien sûr.

Pour ce qui est du père il n'est pas possible de lui faire bénéficier de vos trimestres : http://vosdroits.service-public.fr/F16336.xhtml#N100D4

Après, il y a peut-être des particulatrités pour les régimes spéciaux ...
1
Bonjour,

Oui le service militaire compte pour la retraite.
Vu l'âge de votre conjoint, il a dû recevoir un récapitulatif des trimestres cotisés.

Par contre pour les enfants, les trimestres pour grossesse et maternité ne bénificient qu'à la mère. Il existe aussi les trimestre pour éducation, mais également pour la mère, sauf si le père prouve qu'il a élevé seul les enfants.

J'ai appris récement qu'il y avait une possibilité de partager les trimestres éducation entre le père et la mère pour les enfants nés après 2010 mais je ne me suis pas renseignée plus en avant là dessus.
0