Marge vente en boutique vêtements

valliern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 00:04
valliern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 10:13
Bonjour,

Je me suis lancé avec un ami dans la création de vêtements street-wear. Mon ami s'occupe du design, je m'occupe de la partie commerciale car (je vous le donne en mille) je suis commercial (en immobilier, quel rapport?). En gros je me suis occupé de la faisabilité du projet (vectorisation et cie...), de trouver des fabricants qui pouvaient réalisés nos projets sans minimum de commande (ouch!), puis la vente des vêtements via les réseaux sociaux.

Très bon accueil, les collections plaisent, des commandes, mais ce n'est pas assez pour que cela reste viable (par rapport au temps consacré) sur le long terme, je crois que la barrière des achats en ligne existe belle et bien... Surtout sur les réseaux sociaux !!

J'ai donc eu l'idée de proposer à des boutiques nos créations.

C'est là que j'ai besoin de votre avis... De l'objectivité !

Pour prendre un exemple de notre collection, pour un t-shirt vendu à 29 euros le d'un coût de création, confection et envoi est d'environ 17 euros. Notre marge nette est d'environ 9 euros par t-shirt vendu.

Je compte proposer à une sélection de boutique la mise à prix du t-shirt à 39 euros, soit environ 11 euros de marge pour la boutique...

Qu'en pensez vous ?
Quel délai de paiement pour la boutique ? Quelles modalités ?


Autre question, quel statut est le plus intéressant pour ce genre d'activité ?



Merci à vous !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
12 juin 2012 à 08:23
Bonjour,

"Qu'en pensez vous ?
Quel délai de paiement pour la boutique ? Quelles modalités ? "


Tout cela est à négocier lorsque vous conclurez le contrat avec ces boutiques.

Cordialement
0
valliern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 10:13
Merci de votre réponse ! Mais cela vous semble t-il réaliste ?
0