Caution suite à une fuite chez ma voisine

Yoann972 - 12 juin 2012 à 03:14
 Franck - 12 juin 2012 à 11:51
Bonjour,
Je m'explique, j'ai quitté mon appartement début Mai dernier, après presque 7ans de co-location. Tout c'est bien passé, j'ai refais toute les peinture et l'état des lieux était niquel. Sauf que voilà, une semaine plus tard mon ex-propriétaire m'a appelé pour me signifier que ma voisine du dessous avait fait venir son assurance chez elle pour une infiltration d'eau dans sa cuisine. Apparemment la fuite viendrait de mon appartement.
La propriétaire me dit que je risque de ne pas récupérer ma caution, peut-elle la garder sachant que l'état des lieux a été signé sans aucun problème répertorié ? Un expert doit venir vérifier mon ancien appartement, mais la constatation se fera après mon départ et après la signature du bail des nouveau locataires, les propriétaires ne devrait-il pas faire appel à leur assurance et non à ma caution ???

Merci de votre aide.

2 réponses

bonjour, ça s'est passé du temps où vous occupiez les lieux.

La voisine du dessous aurait dû avertir immédiatement des faits.

Parlez-en quand même à votre assurance ne serait-ce que pour conseil.

Il serait aussi intéressant de connaître la provenance de la fuite, et la pièce où elle se trouvait. (joint de douche ou de baignoire, siphon d'évier). Selon le cas, il devait y avoir de l'eau sur votre sol.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 12/06/2012 à 08:37
Bonjour,

Si dans une salle-de-douche c'est le siphon qui n'est pas bien vissé, l'eau des douches s'évacue par le dessous et cela ne sera pas obligatoirement visible en surface, mais chez le voisin d'à côté ou du dessous, oui !

Cordialement.
0
Il n'y a rien de visible dans mon appartement, justement il y aurait un coût pour faire venir un expert dans l'appartement pour constater, qui d'après la propriétaire serait à ma charge.
0
c'est probablement le joint au dessus de la douche ou de la baignoire qui est défectueux et qui laisse passer l'eau. Et ça normalement ce sont des réparations locatives. On met généralement du silicone qui est souple et fait bien joint.

On ne peut pas vous en dire plus. Il est dommage que la voisine n'ait pas réagi de suite.

Le propriétaire peut quand même voir avec son assurance propriétaire non occupant. J'ai eu un cas un peu similaire, et ils m'ont indemnisé.
0