Pension d'invalidité et aah supplémentaire

fab339 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 12 juin 2012 à 16:38
 Madyna - 13 juin 2012 à 11:18
Bonjour,
je touche une pension d'invalidité de 1ère catégorie depuis 4 ans et je viens d'apprendre
sur internet que j'aurai droit éventuellement à une AAH différentielle.
Pension d'invalidité:654 euros AAH:758 euros

Donc si j'ai bien compris j'aurai le droit à 100 euros supplémentaire chaque mois?
1) est ce exact?
2)est ce rétroactif (sur une période de 4 ans)?

En vous remerciant d'avance....

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je suis dans cette position : le mieux serait de vous rendre à la mdph et de leur demander la marche à suivre et également à la CAF pour voir ce que les uns et les autres vont vous dire à propos de la rétroactivité.
Comme vous êtes en invalidité, il est possible que cela puisse fonctionner depuis le début de l'invalidité.
Veillez à avoir un médecin bien renseigné sur la manière de remplir le certificat médical de la MDPH, certificat médical circonstancié et détaillé.
Bonne chance
-1
Pour avoir droit à l'AAH il faut que vous soyez reconnu handicapé avec un taux d'au moins 80%.
Il y a donc lieu de demander à la MDPH ou au centre d'aide sociale de votre commune un dossier de demande d'AAH à compléter. Vous devrez faire remplir le certificat médical par votre médecin traitant. Ensuite vous envoyez votre dossier à la MDPH de votre département.

Les critères médicaux ne sont pas les mêmes que ceux de la CPAM qui propose la pension d'invalidité.

Pour compléter vos ressources avez-vous pensé à demander l' allocation supplémentaire à la pension d'invalidité, allocation qui est attribuée sous condition de ressources, comme l'AAH, d'ailleurs ?
Cordialement
-1