Finaref et mensualités en retard

moidelphine79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 11:42
 duduche - 20 juin 2012 à 20:39
Bonjour,
J'ai effectué un crédit chez finaref il y a quelques années. A l'époque je travaillais et remboursais sans problèmes mes mensualités.
Etant en congé parental ça faisait quelques temps que j'avais des problèmes avec mon compte courant. Mon banquier me l'a bloqué pendant 3 mois suite à un découvert. Donc tous mes prélèvements finaref ont été rejetté.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec mon banquier je peux à nouveau utiliser mon compte et ma carte bleue.
Le problèmes est que j'ai reçu un appel de finaref me demandant de leur règler 800 euros sous 48 h (c'est la sommes de mes prélevements de retard) je leur répond que je ne peux pas sachant que 800 euros c'est ce que je gagne avec mon congé PARENTAL;
Ils ne veuillent rien savoir, je suis deseperée car je demande qu'à rembourser ce que je leur dois mais 800 euros d'un coup c'est pas possible.
Ce mois ci je peux eventuellement 200 euros, si je leur donne ça vont ils continuer à me harceler.
Merci pour votre aide, j'aimerai des témoignages et des conseils car j'ai très peur, je ne sais plus quoi faire

11 réponses

Moi, vous devez combien sur la base de la comparaison entre votre échéancier et de vos relevés bancaires preuve des paiements ?

C'est à vous de la savoir avant d'entamer la discussion avec le prêteur !
1
A quelle date remonte votre premier prélèvement rejeté pour FINAREF.?
Le premier de la série d'impayés sans paiement ensuite.
Il existe en effet une forclusion possible
0
moidelphine79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 12:39
le premier impayé date de janvier ou février. Depuis plus de paiement possible jusqu'à aujourd'hui car je peux à nouveau utiliser mon compte courant.
Merci de m'aider si vous avez une solution car je ne sais pas jusqu'où ils vont aller.
0
Janvier ou février trop récent pour une forclusion.
Négociez avec eux un rattrapage des paiements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moidelphine79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 18:55
Merci, je sois les rappeler vendredi mais si ils refusent et sachant que je ne pourrai sortir 800 euros d'un coup, que vont ils faire ?
0
Je pense que devant la bonne volonté ils accepteront !
Bonne chance !
0
bonjour,
ce sont les harceleurs n° 1 et en plus vous n'avez pas droit à la parole. je vous donne un exemple : si votre remboursement se termine en décembre 2012 vous demandez qu'il se prolonge au 30 avril 2013 si vous avez 4 mois de retard, 30 mai si vous avez 5 mois de retard, etc... mais attention aux frais supplémentaires, ils sont aussi n° 1 - demandez les détails et faites nous les connaître- merci
0
moidelphine79
15 juin 2012 à 23:16
Bonsoir,
oui je confirme que se sont des harceleurs. Ils ont réussi à trouver le numéro de portable de mes parents, j'en revenais pas !
Je les ai appelé aujourd'hui, je suis tombée sur une dame plus compréhensive que celle de la dernière fois, elle m'a proposé de règler immédiatement 150 euros sur les 800, et m'a dit qu'il me restera 300 euros à payer le 5 juillet ce que je trouve étrange car au total ça fait 450 euros et non 800.
Enfin au moins je pense qu'il vont me laisser tranquille jusqu'à ce que je les rappelle le 5 juillet, après on verra bien.
Merci
0
bonjour,
il faut demander le détail de ce vous payez, car vous risquez à la fin de payer 2 fois
0
moidelphine79
18 juin 2012 à 07:17
bonjour,
ah oui il me semblait que c'était louche. Je dois les rappeler le 5 juillet j'en serai plus à ce moment là. Merci pour vos réponse
0
Pourquoi "louche", si cette somme correspond à vous mensualités en retard vous le dites vous même : "c'est la sommes de mes prélevements de retard)"?
Pouvez expliquer ?
0
moidelphine79
18 juin 2012 à 16:12
la première personne de Finaref que j'ai eu au téléphone me demandait de règler 800 euros sous 48h. Quand j'ai rappelé 2 jours après je suis tombée sur une autre personne à qui j'ai dit que je pouvais règler seulement 150 euros ce mois ci, et là elle me dit qu'il restera 300 euros à payer le 5 juillet, donc 150 + 300 me fait 450 euros, alors pourquoi la première personne me demandait 800?
0
bonjour,
suivant la personne que vous avez, ce n'est jamais le même montant ; malgré l'échéancier ou le remboursement est fixe, une personne va vous ajouter des frais de retard, une autre personne va vous ajouter des frais de rejets etc.. donc ce n'est jamais le même montant. Il faut impérativement demander le détail de ce que vous remboursez et je vous garantie que vous aurez de mauvaises surprises, faites le relevé exact de ce que vous payez c ar dans leur esprit le client n'y connais rien c'est ce qui m'avait été dit, manque de pot j'en connaissais plus qu'eux et au final ils ont été obligés de me rembourser . surtout gardez tout le courrier de finaref
0
moidelphine79
19 juin 2012 à 15:25
Bonjour,
oui c'est ce que je vais faire car je suis un peu perdue, je ne sais plus vraiment ce que je leur doit exactement tous les mois.
Quand je consulte mon compte finaref sur internet je leur doit encore 3056.26 euros et c'est marqué tout en bas : Au rythme de remboursement actuel, votre mensualité sera de 105,00€ sur une durée de 36 mois.
Il y a aussi écrit : Suite à votre retard de paiement de 667,85 € (mensualité du mois incluse), votre dossier est actuellement géré au Service Recouvrement Amiable. J'ai donc règlé la semaine dernière 150 euros et ils me demandent 300 euro à règler le 5 juillet jour de ma paie.
C'est un peu compliqué tout ça vivement que tout rentre dans l'ordre pour que je rembourse normalement ce crédit.
0
bonjour,
j'aurais souhaitée vous aider mais sans le courrier de finaref et l'échéancier c'est difficile, ce que je remarque c'est que vous devez rembourser 36 mois à 105.00 e ce qui donne 3780.00 e alors que sur l'échéancier il y a marqué que vous ne leur devez que 3 056.00 e. à quoi correspondent les 150 e et les 300 e, du fait que votre dossier est au service contentieux vous aurez des frais supplémentaires à payer et il y restera jusqu'à la fin du remboursement, si votre dossier n'est pas trop volumineux, vous pourriez me l'envoyer par mail
0
moidelphine79
20 juin 2012 à 19:50
Bonsoir,
merci pour votre aide, le soucis est que je n'ai plus mon contrat en ma possession. Par contre j'ai reçu aujourd'hui un courrier de leur part comme quoi ils me remerciaient d'avoir trouvé un accrod avec eux en leur règlant déjà 150 euros, qu'ils attendaient les 300 pour le 5 juillet et qu'après j'aurai à nouveau mes prélèvements le 25 de chaque mois.
Par contre vu que ces derniers ont été rejettés pendant 3 mois, ils m'ont fiché banque de france.
Savez vous quand est ce que je ne serai plus fiché ? Je ne compte pas faire de crédit dans les années à venir mais c'est toujours gênant d'être fiché.
0
bonsoir,
dans la lettre que vous avez reçue est ' il mentionné à quoi correspondent les 150 e et les 300 e, c'est important de savoir car ils peuvent vous dire à la fin du remboursement que c'était des frais de recouvrement. c'est à finaref de faire le nécessaire auprés de la banque de france pour que vous ne soyez plus fichée, mais c'est eux qui décident en fonction de la régularité de vos prochains remboursements
0