Annulation vol (grève). Délais remboursement?

Anto - 13 juin 2012 à 13:08
 Anto - 13 juin 2012 à 18:35
Bonjour,

avec mon amie, nous avions prévu de passer 10 jours au Népal fin juin et j'ai réservé un vol depuis mars via l'agence Govoyages sur internet. A 17 jours du départ je reçoit un sms et un e-mail qui m'annonce qu'à la suite d'un mouvement social chez Air India, tous les vols sont annulés jusqu'au 30 juin, avec un numéro de tél pour entamer la démarche d'annulation ou, éventuellement, de changement des billets.

J'annule et on me dit que le remboursement peut prendre 1 semaine à un mois. Je demande pourquoi ce délais et on me répond que cela dépend de la compagnie aérienne. Entre temps, je trouve un vol via une autre agence vers une autre destination en dernière minute, ne pouvant pas décaler mes congés, aux mêmes dates, mais je dois cependant vider mon livret A.

Le problème c'est que je pars Mardi et que je n'ai toujours aucune idée d'où est mon argent. J'ai envoyé des mails aux services urgence et SAV de govoyages (aucune réponse au bout de 6 jours), j'ai contacté air india qui me disent que ça prend dix jours (sans explication) et puis finalement une dame me dit que la compagnie aérienne et govoyages se sont accorder pour dire que govoyages prendrait en charge le remboursement de certains dossiers dont le mien... Je rappelle govoyages en leur demandant des explications, là on me dit carrément "je ne sais pas d'après le dossier la balle est dans le camps de la compagnie"... Donc mon argent se balade dans la nature sans aucune traçabilité.

Je suppose que le manque à gagner causé par la grève des pilotes les incite à faire fructifier mon argent au maximum avant de me le rendre, mais je voulais savoir si j'avais des cartes juridiques en main car le départ est imminent et je risque de manquer cruellement de ressources sans cet argent que j'ai versé en avril.

Merci d'avance

2 réponses

Personne?
0
Up
0