Flagrant délit vol d'un employé

Bordeaux - 14 juin 2012 à 11:55
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 14 juin 2012 à 19:37
Bonjour,

J'ai surpris l'un de mes salariés en flagrant délit de vol mais ne lui ai rien dit sur le moment. Comment puis-je procéder ? Le flagrant délit constitue t-il une preuve suffisante pour un licenciement pour faute grave. J'ai un témoin externe à l'entreprise.
De combien de temps je dispose pour agir ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 15:31
bonjour,
votre question est étonnante car vous avez surpris votre salarié en train de vous
voler , vous n'avez rien dit et maintenant vous demandez si il y a matière à le
licencier.C'est vous le patron, vous deviez immédiatement convoquer le salarié,
le mettre en mise à pieds , puis le convoquer à un entretien pour un éventuel
licenciement (ce qui dans votre cas ne fait aucun doute).
Vous ne pouvez plus accorder la confiance à votre salarié qui vous a volé. Le motif
est sans appel , vous devez le licencier pour faute grave.Le plus tôt sera le mieux.
Combien de temps après le vol:il ne faut pas que les faits se soient déroulés( sous
vos yeux )depuis plus de 2 mois.
Si le vol est important , vous pouvez porter plainte , car c'est un acte grave.
Il faut que votre sanction soit proportionnée avec le vol c'est à dire que si par
exemple votre salarié a volé un stylo , et qu'il a 10 ans d'ancienneté , cela n'ira pas.
cdlt
2
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
14 juin 2012 à 19:37
Bonjour,

vol=faute lourde
0