Chèque qui ne passe pas

prisca - 16 juin 2012 à 07:47
 Gérard. - 16 juin 2012 à 11:29
Bonjour,

Nous sommes allés dans un supermarché pour nos courses, nous avons bien rempli le caddie.Surprise!au moment du paiement,mon mari passe le chèque à la caissière.Elle a fait rentré dans la petite machine, et après, elle a dit "le chèque ne passe pas",est ce possible ça ou c'est elle qui a manipulé pour nous faire payer par d'autre moyen? car j'ai jamais vu de ma vie une telle situation.Alors, elle a demandé "vous n'auriez pas d'autre moyen de paiement?", imaginez vous, avec un caddie plein, y a des gens qui attendent derrière nous, la honte!!!!!!!Heureusement, j'avais ma carte bancaire sur moi et j'ai payé avec.

Ma question c'est: est ce normal un chèque qui passe pas dans la machine comme ça ou c'est la caissière qui ne voulait pas que nous payons par chèque, si elle n'a pas confiance c'est mieux de dire la verité en face et il fallait mettre une plaque devant qu'on ne prends pas des chèques ce magasin......n'est ce pas?

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
16 juin 2012 à 09:59
Bonjour,

Les cheques ne passe pas parfois car les numeros au bas du cheque son mal imprimé ou l'encre n'est pas suffisament marqué et la machine refuse le cheque.

Dans ce cas il existe en caisse une moyen pour la caissiere de faire passé le cheque "en force" elle doit rentré tout les numeros a la main et passé le cheque dans la machine qui imprime le montant ect .... comme d'habitude.

Ou de remplir le cheque a la main, elle n'aurait pas eu le choix que de l'accepter.

En vous demandant un autre mode de paiement elle ne voulait pas ce cassé la tete.

Bonne continuation

PS : Les cheques de LCL on tres souvent du mal a passé mauvaise qualité d'impression des chiffres.

1
Demandez à la Banque de France si votre compte est inscrit soit au FCC (chèques impayés et cartes) soit au FNCI (idem + autres motifs)

http://vosdroits.service-public.fr/F21131.xhtml

et allez jusqu'en bas ....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 juin 2012 à 10:46
Bonjour,

Ce que j'avance est gratuit, mais n'auriez vous pas fait un chèque sans provision dans ce magasin ? Vous seriez alors fichés et cette petite machine reliée à un service regroupant les acheteurs indélicats.
En aucun cas la caissière ne peut vous faire changer de mode de paiement.
Ne prenez pas mal ce que j'ai écris, c'est simplement une hypothèse.
0
Je ne l'avais que suggéré..avec la délicatesse que tu me connais Nemrod !..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 juin 2012 à 11:20
Il faut appeler "une chatte, une chatte" et ne pas tourner autour du pot.

Mais il est vrai que je ne suis pas très diplomate dans certaines réponses et certains me le reprochent, mais ..bah..c'est tout à fait moi.
0
Bon, pour cette fois !...
0