Souscription assurance vie sans explications

Rose - 16 juin 2012 à 13:52
 Rose - 18 juin 2012 à 11:22
Bonjour,
Agée de 21ans, je viens de percevoir la somme de 13000 euros, suite à un héritage.
Le 3 avril, ma conseillère m a fait signer des papiers en lien avec le versement de la somme.
Deux mois plus tard, je recois un courrier me signalant que la somme a été versée, hors elle n' apparait pas sur mes relevés de comptes.
Lorsque je vais questionner ma conseillère elle me dit que je ne peux pas voir la somme car elle est sur mon assurance vie ! Quelle surprise !!! Je ne savais pas que j'avais une assurance vie ! Elle m'apprend alors qu'elle m'a fait signer un contrat d'assurance vie le 3avril ! Je suis outrée car à 21ans et étudiante, une assurance est completement inadapté ! j'ai besoin de cet argent pour mes etudes... De plus, elle a placé les 13000 euros avant meme deductions des impots ou autres taxes du à l heritage...
Je suis perdue, Que puis je faire?
J'espere que vous saurez m'aider ou au moins m'éclairer... Merci beaucoup...
A voir également:

1 réponse

Ecrivez cela au siège social de votre banque en demandant la résiliation pure et simple de votre contrat.
Et vous n'avez pas de duplicata de cette souscription ?
1
Merci Gérard pour votre réponse;
Après avoir rencontré ma conseillère, j'ai regardé dans mes documents et en effet j'ai souscrit un contrat "Nuances 3D", j'ai alors compris qu'il s'agissait de l' assurance vie signée...
Elle n'a jamais parlé de ce contrat et devait seulement faciliter le versement sur mon compte de la somme héritée...
Comment puis je estimer la somme que je perdrai en résiliant mon contrat ?
Je vais écrire au siège social, mais je crains de perdre une bonne partie de mon argent...
Merci encore à vous.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 18:10
Nuance 3D est une trés mauvaise assurance-vie avec 5 % de frais sur versement + 0.95 % de frais de gestion et elle a rapporté 2.75 % en 2011 . Bref un vaste rackett .
je parie que tu es à la caisse d'épargne ou il sont coutumier d'ouvrir des placements ou de te fourguer des parts sociales ( que tu as un mal de chien à vendre) sans te le dire ouvertement .
Donc dans le meilleur des cas, ils t'ont déjà volé :
13000* 5 % =650 €
0
Oui... Je suis désemparée....
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 20:45
La loi te donne 14 jours pour te retracter après signature , ce délai est-il dépassé ?
0
bonjour
en assurance le délai n'est pas de 14j mais de 30 jours calendaires pour renoncer. si le contrat a été signé le 3 avril comme indiqué, le délai est passé. La seule possibilité reste le rachat en supportant les droits d'entrée ( en dehors d'une âpre négociation pour la prise en charge)
0