Délai dossier BDF

Résolu
Guyt - 17 juin 2012 à 08:50
 Guyt - 21 juin 2012 à 13:40
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 23 Mars 2012, celle-ci à demandé d'autres pièces le 14 Mai 2012, envoyées le lendemain.

Mais à ce jour, je n'ai pas de réponse et cela va faire bientôt 3 mois.

Que faire ? Des personnes à qui c'est déjà arrivé ?

Merci de vos réponses :)

8 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 10:17
Bonjour Guyt,

Votre dossier a été déposé le 23 mars....

Nous ne sommes pas encore à 3 mois.... d'une part
d'une autre part, tout dépend de l'encombrement des commissions....
Certaines BdF sont plus ou moins rapides de ce fait.

Mais pas de doute, vous avez un récépissé de dépôt de dossier...

La réponse viendra sans aucun doute !!

Bien cdt
0
Oui c'est vrai mais ça approche :), je serai fixé comme ça.
Si je n'ai pas de réponse dans ce délai, comment cela se passe ?
J'ai très peu d'infos sur ce point
Merci à vous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 juin 2012 à 11:09
Bonjour

J'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France le 23 Mars 2012, celle-ci à demandé d'autres pièces le 14 Mai 2012, envoyées le lendemain.
Le dossier a du partir en commission plutôt après le 14 mai que le 23 mars .....
Tant qu'un dossier n'est pas "complet", surtout à la BDF, il reste sur place.


@+
0
Merci Marie, mais le délai de 3 mois part bien à compter du dépôt du dossier ? Car j'ai la pression d'un huissier..
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 11:40
Bonjour Marie

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
??????????????

Extra topic BDF....... J'aimerai bien avoir une petite explication;

Est ce possible ?

bien cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 juin 2012 à 07:19
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin

Ne pas confondre signature et commentaire.
0
marquis de carabas
19 juin 2012 à 09:36
Faites moi la grace de ne pas me prendre pour un sot !

Je ne confond pas "signature et commentaire" !......

Ma question précisait d'ailleurs....."EXTRA TOPIC" ..... Et par conséquent porte bien sur la signature......

Bien cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 19/06/2012 à 13:32
Je ne permettrai cher Marquis de Carabas, d'oser vous prendre pour un sot.

Extra topic BDF....... J'aimerai bien avoir une petite explication;

Est ce possible ?

Tout est possible, Cher marquis, suffit de ne pas être roturière °°))) xdd
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 11:37
La loi dit que la commission a 3 mois pour rendre sa décision.....

( Article L331-3 conso) Il faut bien fixer des délais....

Ceci dit, la plus belle fille.... Vous connaissez la suite....

Si vous avez votre recepissé.... = Votre dossier est en commission...

dès qu'ils seront en mesure de vous répondre ce sera fait, n'ayez aucune crainte.

Lorsque vous dites que l'huissier fait pression....

Ou en est exactement l'huissier dans sa procédure.... ?


0
J'ai reçu un commandement de payer les loyers Jeudi de cette semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 17/06/2012 à 12:23
Demandez un délai de paiement au Juge d'Instance

L'aide juridictionnelle peut vous aider à prendre en charge les frais de procédure (avocats, huissiers...).

Cela prendra déjà deux ou 3 mois....D'ici là, la BDF vous aura répondu

Et expliquez vos difficultés au Juge.... Expliquez notamment que vous avez déposé un dossier BDF..... (fournir votre recepissé BDF)


Sachez que lorsque le locataire est dans le cadre d'une procédure de surendettement, la décision de recevabilité du dossier de surendettement par la commission entraîne normalement la suspension automatique et temporaire de toutes les procédures d'exécution portant sur des dettes autres qu'alimentaires.

Les dispositions concernant la résiliation du bail d'habitation du locataire bénéficiaire d'une procédure de surendettement résultent de la loi 2010-737 du 1er juillet 2010, de la loi 2010-1249 du 22 octobre 2010 et de la loi 2010-1609 du 22 décembre 2010.


Rendez vous au greffe du Tribunal et essayez de prendre conseil sur la procédure que vous oblige a observer ce commandement....


Je pense que ce commandement vise le titre exécutoire du bail.... Dès lors dans deux mois, si vous ne payez pas = procédure d'expulsion
alors réagissez de suite a ce commandement...

D'ici là vous aurez votre décision de recevabilité...

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 12:27
Voyez ici , vous serez renseigné :

http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Editions_grand_public/serie_impayes/IMPAYES_LOYERS_1.pdf
0
Ok merci de vos conseils
0
J'ai appelé le BDF ce matin qui m'a dit de surveiller mon courrier. J'étais au travail et en rentrant chez moi, avis de passage de recommandé avec le cachet de la BDF ! Donc je vais essayer d'y aller ce soir ou au pire demain..
Je croise les doigts !!
0
marquis de carabas
20 juin 2012 à 13:10
Bonjour !

Allez osons !....

Vous pouvez les décroiser...Et respirer un grand coup !.....



Tenez nous au courant
0
J'arrive à peine à les décroiser encore !

Mon dossier est recevable et mon dossier est orienté vers un traitement amiable.

Merci pour vos conseils, le soleil s'invite enfin chez moi !
Tout ça a cause d'une séparation..

Enfin, je m'en remettrai !
0
marquis de carabas
21 juin 2012 à 12:00
Bonjour,

La séparation, ou le divorce est un "accident de la vie" (comme le chômage)..... Qui justifie ou motive souvent un plan BDF.....

Allez ! ça roule....

Bien cdt
0
Merci à vous, le clos le sujet.
0