Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Virement

guess56 71Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 7 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2012 à 14:17
Bonjour,
j'ai effectué un virement à un membre de ma famille, cela apparait bien en débit sur mon compte par contre la personne ne l'a pas reçu, or d'habitude celà se fait immédiatement sachant que nous sommes dans la même banque. Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, et vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là. Par contre pensez que si c'est une erreur de ma part je peux récupérer l'argent débiter de mon compte afin de l'envoyer à la bonne personne.
Par avance je vous remercie.
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu ne peux pas récupérer toi-même l'argent que tu as viré sur un autre compte. Il faut que ce soit la banque qui annule ce virement.
Éventuellement si tu sais sur quel compte le virement a été fait tu peux demander au titulaire de faire un virement en sens inverse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il veut bien le faire en sens inverse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ce n'est pas le client qui aurait reçu le virement par erreur qui doit régulariser mais la banque et elle seule.
Si vous vous ne savez pas où est parti votre virement, votre banque elle le sait. Alors ne vous inquiétez pas et allez voir votre banque (ou téléphonez à votre conseiller) dès que possible.
jmp59 28694Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 18 juin 2012 à 11:49
Bien sur, mais guess56 avait écrit vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là.
Prendre contact avec le ("mauvais") destinataire ça pouvait pour lui être un moyen de se rassurer.
Répondre
Gérard.- 18 juin 2012 à 14:17
"Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, "

Dans votre ordre de virement vous demandait on la clé RIB ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « virement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une