Virement

guess56 86 Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 23:02 - Dernière réponse :  Gérard.
- 18 juin 2012 à 14:17
Bonjour,
j'ai effectué un virement à un membre de ma famille, cela apparait bien en débit sur mon compte par contre la personne ne l'a pas reçu, or d'habitude celà se fait immédiatement sachant que nous sommes dans la même banque. Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, et vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là. Par contre pensez que si c'est une erreur de ma part je peux récupérer l'argent débiter de mon compte afin de l'envoyer à la bonne personne.
Par avance je vous remercie.
cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
jmp59 29357 Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 23:22
0
Utile
Bonjour,

Tu ne peux pas récupérer toi-même l'argent que tu as viré sur un autre compte. Il faut que ce soit la banque qui annule ce virement.
Éventuellement si tu sais sur quel compte le virement a été fait tu peux demander au titulaire de faire un virement en sens inverse.
Commenter la réponse de jmp59
ion15 3 Messages postés dimanche 17 juin 2012Date d'inscription 17 juin 2012 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 23:25
0
Utile
si il veut bien le faire en sens inverse
Commenter la réponse de ion15
0
Utile
2
Non ce n'est pas le client qui aurait reçu le virement par erreur qui doit régulariser mais la banque et elle seule.
Si vous vous ne savez pas où est parti votre virement, votre banque elle le sait. Alors ne vous inquiétez pas et allez voir votre banque (ou téléphonez à votre conseiller) dès que possible.
jmp59 29357 Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 11:49
Bien sur, mais guess56 avait écrit vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là.
Prendre contact avec le ("mauvais") destinataire ça pouvait pour lui être un moyen de se rassurer.
"Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, "

Dans votre ordre de virement vous demandait on la clé RIB ?
Commenter la réponse de Germain
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une