Achat maison de mes beaux parents

Résolu
LYMEAM - 18 juin 2012 à 18:09
 LYMEAM - 19 juin 2012 à 13:55
Bonjour,
Nous avons achetés en 2004 une maison à mes beaux parents,qui 'avaient achetés 5 ans avant.Notre belle soeur me dit que c'est une donation et que l'argent que mes beaux parents ont récupérés aurait dû être reversés aux 3 enfants dont nous?
Nous l' avons acheté au même prix qu'il l' avait payé + frais de notaire, depuis nous avons vu notre notaire et elle nous dit qu'il n'y a pas ou très peu de plus value sur le prix entre 1999 et 2004.
pouvez-vous nous éclairer sur ce que dit ma belle soeur et si c'est vrai!
je n'y comprends pas grand chose,elle nous dit qu'elle a fait un recommandé et dès qu'un dès beaux parents décède elle mets en route une procédure!!! elle n'avait pas été tennu au courant de la vente ce cette maison et mise sous le fait accompli
Devons nous nous inquiétés?
MERCI de votre attention

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
19 juin 2012 à 12:01
Devons nous nous inquiétés?
Non.
Votre belle-soeur confond donation et vente.
Une donation est un "cadeau", une vente ne l'est pas. Vous en avez payé le prix.
Les vendeurs font ce qu'ils veulent du produit de la vente et n'ont absolument aucune obligation de le répartir entre leurs futurs héritiers.

elle nous dit qu'elle a fait un recommandé et dès qu'un dès beaux parents décède elle mets en route une procédure!!!
"Bien faire et laisser braire" telle sera votre devise.
Quoi qu'elle veuille faire, dès lors que vous avez la preuve du paiement du prix d'achat de cette maison, aucune reproche ne peut vous être adressé.
Qu'elle se mette en route....100 mètres plus loin elle sera dans le mur.
Conservez précieusement tous les documents comptables de cette opération d'achat, notamment le relevé de votre compte fourni par votre notaire, vos relevés bancaires et ceux des vendeurs. En confrontant les opérations comptables figurant sur ces documents, vous détenez la preuve d'un réel achat.
2
je vous remercie de vos réponses qui me rassure.
CORDIALEMENT
0