Signaler

Erreur montant débité CB (commerçant) [Résolu/Fermé]

Posez votre question clinedoo 11Messages postés mardi 2 novembre 2010Date d'inscription 31 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 00:46 par ines
Bonjour,

J'ai effectué un achat d'un montant de 17,10€ chez un commerçant, or il m'a été débité 117.10€, un "1" de trop tapé par le vendeur sur le terminal.

Effectivement je n'ai pas vérifié le montant avant de taper mon code. Mais j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.

Que faire? Avez-vous des conseils? Des références légales sur le sujet?

Merci beaucoup pour votre aide!

A bientôt pour lire vos réponses

Céline
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
bjr
le plus simmple téléphonez au commerçant car meme si le commerçant voit l'erreur à la vérification e la caisse il ne connait pas vos coordonnées et il faut qu'il les demande à sa banque
il y a forcément une différence entre le "Z" et le total des chèques, cb et liquide
si vous l'appelez vous gagnerez du temps
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Votre commerçant est supposé honnête. Retournez le voir avec votre ticket, votre facturette ET votre carte bancaire. Il en aura besoin pour annuler partiellement l'opération en recréditant votre carte de 100€.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

j'espère qu'il existe un moyen de contester et être remboursé de la différence de 100€.

Rien du tout. Fallait faire attention.
Le seul moyen c'est de retourner chez ton commerçant, autant que possible avec ton ticket de caisse et ta facturette.
Il devrait s'être aperçu de quelque chose en faisant sa caisse le soir et il te remboursera s'il est de bonne foi.
Utile
+1
plus moins
Votre banque risque de vous indiquer qu'il s'agit d'une "opération autorisée " au sens légal du terme.
La DDPP n'interviendra, a prior,i , pas puisqu'il ne s'agit pas d'une infraction caractérisée mais d'un simple problème de relation contractuelle.
Utile
+0
plus moins
Merci de vos deux réponses.

Effectivement je me doutais qu'il n'existait pas de recours légal.
Je vais me rendre chez lui dès demain en espérant qu'il soit de bonne foi.
S'il refuse je pense contacter ma banque, et voir du côté des fraudes...

Bonne soirée! Encore merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une