Acte de cautionnement solidaire

Résolu
carambole - Modifié par carambole le 19/06/2012 à 07:34
 carambole - 20 juin 2012 à 07:11
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant un acte de cautionnement solidaire a durée indéterminée concernant un logement.si je signe ce genre d'acte et que le locataire pour qui j'ai cautionné résilie le bail à l'avance est-ce que l'acte de cautionnement sera résilié en même temps malgré le terme"indéterminée"

je vous remercie d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 juin 2012 à 07:55
Bonjour,
l'acte de cautionnement prend fin en meme temps que le bail.ou fin de date de préavis. Normalement le cautionnement est pris pour 3 ou 6 ans, (1 bail + 1 renouvellement) dans votre cas, si le locataire était resté 20 ans, vous auriez toujours été caution et bonjour la facture si il n'avait pas payé..... a éviter !!!!
Cordialement
-1
bonjour
je vous remercie pour votre réponse çà j'avais bien compris mais ce que je veux savoir c'est si le locataire mets fin au bail avant son terme qu'est-ce qui se passe pour moi le cautionneur ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 juin 2012 à 07:03
je vous ai répondu. elle prend fin a la resiliation du bail par le bailleur ou le locataire.
dans le premier cas le jour du départ du locataire durant les 6 mois précédent le terme du bail; dans le deuxième cas a la fin du préavis qui peut etre donné a tout moment du bail et ce jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
0
je vous remercie
c'est rassurant dans ce cas car la caution serait pour mon fils et son bail ne serait que d'un an.je vous remercie
0