Atteinte à la vie privée ?

coco - Modifié par australe13 le 20/06/2012 à 08:10
 schubert - 21 juin 2012 à 04:37
Bonjour,

Ma voisine de biais ne cesse de faire des plaintes pour toutes sortes de raison depuis que je suis déménagé dans la rue

Une fois elle appelle la police disant que mon chien faisait trop de bruit. à 16:00 PM
Une autre fois elle porte plainte parce que les jeunes qui était sur notre terrain écoutait de la musique dehors à 19:00


L'autre fois elle a appellé les policiers disant avoir filmé nos enfants aller voler du bois chez le voisin d'en arrière sauf que les 2 enfants qu'elle parle n'était pas là se soir là.

Quand elle passe dans la rue elle regarde les enfants de travers et 1 fois elle a menacé l'un deux.

Une autre fois elle a appellé l'école pour dire que des jeunes venait à la maison sur l'heure du diner et j'ai entendu dire qu'elle filme tout ce qui se passe chez moi et qui vient à la maison.

Une autre fois mon conjoint a essayé de dialoguer pour savoir qu'est-ce qu'on lui a fait pour quelle nous traite de cette facon elle a appellé la police et a dit que m. la menacait et elle avait peur.


Plus personne vient à la maison, les jeunes ne peuvent plus faire de feu sur notre terrain dehors, nous avons interdit à nos enfants d'aller au garage et même nous on ne se permets plus de sortir par période de chaleurs le soir par peur qu'elle nous fasse des plaintes. Nous ne vivons plus et c'est rendu insupportable. Ce voisin a t-il le droit de nous faire vivre cela. Peut-on porter plainte pour atteinte à la vie privée et y a-t-il quelque chose à faire au point de vue légal.
A voir également:

2 réponses

mamanmaline
21 juin 2012 à 00:12
bonjour,
savez vous qu'elle n'a pas le droit de vous filmer sans votre consentement?
je vous conseille d'aller déposé une main courante au commissariat ou à la gendarmerie en spécifiant ces vidéos
alors une enquête de voisinage sera mise en route et cette personne sera rappelé à l'ordre dans un premiers temps et si elle persiste vous pourrez porter plainte contre elle pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée.
cordialement
1
Bonjour,
Tout à fait d'accord, suivez ce conseil très pertinent et juste.
0